Un ou une Gestionnaire Carrière paie 1631-26

Offre n° O093260106000996
Publiée le 06/01/2026

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
07/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'administration du personnel assure le suivi administratif et la gestion de la carrière de l'ensemble des agents, l'établissement de la paie, son traitement effectif et la gestion de la masse salariale. Dans ce cadre, elle traite l'ensemble des actes administratifs concernant la vie professionnelle des agents du siège et des lycées, organise et pilote les commissions administratives paritaires (CAP et CCP) et accompagne les agents sur les questions de retraite. Elle pilote la politique régionale des prestations sociales. Enfin, elle gère le versement des indemnités de fonction des conseillers régionaux et des membres du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).

Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, de gestion des dossiers et de la paie, dans le respect du statut et des normes juridiques, dans un contexte de dématérialisation croissante
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion de l'indisponibilité physique, la carrière et la paie des agents

Accompagner et conseiller sur les droits liés à la maladie.
Assurer l'instruction et la gestion des dossiers : CMO/CLM/CLD/AT/MP.
Gérer les services faits liés aux frais médicaux et les IJSS. Assurer les liens avec les RRH et le service prévention

Elaborer et assurer le contrôle de la paie

Préparer et analyser les éléments constitutifs de la paie.
Saisir les éléments variables de la paie et les modifications intervenues. Contrôler la paie
Préparer et transmettre les pièces justificatives à la DRFIP et au contrôle de légalité

Gestion de la carrière (titulaires, contractuels,) du recrutement à la fin des fonctions
Réaliser les opérations liées au déroulement de la carrière et élaborer les actes administratifs et les courriers dans les délais Conseiller et accompagner sur l'évolution de carrière Effectuer les études de détachement, intégration et changement de filière
Participer au contrôle des listes dans le cadre de la campagne d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne et assurer le reclassement des agents promus.
Participer à l'instruction des dossiers relatifs aux congés bonifiés et aux médailles d'honneur. Gérer les demandes de pension de réversion et le versement du capital décès

Développer une gestion collaborative et transparente de son portefeuille, alimenter et gérer le dossier individuel des agents
Garantir la fiabilité des données (requêtes de gestion)
Accompagner les nouveaux arrivants dans le service (transmission des savoirs)
Intégrer les pièces dans le dossier des agents et contrôler les numérisations lors du scan et de l'intégration dans GECCO

Assurer le travail en partenariat avec les différents acteurs
Assurer le travail en transversalité avec les partenaires RH des autres directions Collaborer avec les autres pôles
Profils recherchés
Maîtrise des règles de calcul des rémunérations, du statut de la fonction publique et des statuts particuliers, ainsi que des principales règles de gestion.

Capacité à utiliser le système d’information ASTRE et la plateforme e-service, à gérer les relations avec les agents et les partenaires internes et externes, à instruire les dossiers liés à l’activité, à planifier le travail en tenant compte des échéances liées à la paie et à prioriser les tâches en fonction des besoins, des objectifs et des délais.

Aptitude à coopérer au sein d’une équipe et à faire collaborer les personnes, à faire preuve de pédagogie, d’autonomie, d’adaptabilité et de discrétion, et à rendre compte de l’activité de manière rigoureuse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.