Chef du service des affaires générales (h/f)

Offre n° O093260206001249
Publiée le 06/02/2026

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
08/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le.la chef-fe du service des affaires générales ((6 A, 4 B, 2 C) assure le pilotage stratégique et veille à la bonne mise en œuvre opérationnelle des fonctions support de la direction : budgétaire et comptable, ressources humaines et logistique, Fonds social européen +, indus du RSA.
Missions / conditions d'exercice
Piloter et coordonner, en lien avec la Direction et les services opérationnels, l’activité liée aux fonctions support déconcentrées de la DIEESS, dans une logique de qualité de service et de démarche usager : préparation et suivi de l'exécution budgétaire, suivi et optimisation de la politique de subventionnement, conduite des missions RH de proximité (formation, recrutement, particulièrement); programmation, accompagnement et contrôle cofinancées par le FSE+ ; gestion des indus du RSA antérieurs à la renationalisation du financement du RSA ; appui à l’organisation de l’évènementiel de la direction ;
• Piloter et coordonner, en appui de la direction, le lien entre la DIEESS et l’ensemble des directions ressources du Département (en particulier DirFi, DRH, DCAP, DBL, DAJIA, DEI, DJVA) et assurer la prise en compte des enjeux sectoriels de la Direction ;
• Piloter et coordonner la démarche de suivi et d’analyse de l’activité de la Direction, sur les volets ressource comme sur les volets « métier » (production et coordination de rapports d’activité, de tableaux de bord, par ex.) 
• Participer au collectif de direction, contribuer aux projets transversaux à l’administration du Département développer les compétences via des parcours de formation, garantir l’accueil des nouvelles recrues et accompagner les services dans la gestion RH quotidienne ; - Piloter les outils informatiques (AMO) et le déploiement d’un logiciel social, ainsi que la rénovation et l’entretien des 35 sites ;
- Piloter le budget : préparation, présentation, sécurisation et optimisation de l’exécution ;
- Garantir la conformité juridique et l’efficacité des partenariats (400 institutions), suivre les projets FSE et gérer la politique d’achats publics.
Profils recherchés
- Titulaire d’un BAC +3 à un Master 2 

- Vous êtes motivé.e par la perspective de contribuer à l’amélioration des politiques sociales en Seine-Saint-Denis

- Vous savez mesurer et fixer des objectifs. Vous aimez aussi travailler en équipe, progresser et faire progresser les autres.

- Savoir assurer un management de proximité : encadrement direct des agents, supervision des projets, animation d'équipe, etc.
- Savoir arbitrer

- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, votre capacité à proposer de nouvelles idées et votre aptitude à encadrer une équipe avec succès.

Déplacement professionnels

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.