Chef du Service Information Coordination Evaluation (h/f) - 5538

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Offre n° O0941905RD1078170
Publiée le 01/06/2023

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Solidarités, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
31/07/2023
Date limite de candidature
31/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Chef du Service Information Coordination Evaluation assure le pilotage des missions d'information, de coordination et d'évaluation médico-sociale des personnes en perte d'autonomie. II a en charge l'encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et l'encadrement indirect des agents des deux pôles.

II est garant de la transversalité du travail réalisé par chacun des p0les du service, avec les autres services de la Direction, la Maison départementale des personnes handicapées, et les partenaires externes. II assure l'animation du service et contribue aux réflexions relatives â la politique publique en faveur de l'autonomie, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
1- Encadrement des agents du service
II assure l'encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et l'encadrement indirect des agents des deux pôles. En coordination avec les encadrants, il a pour mission :
- D'accompagner la montée en compétence des agents et des équipes par des interventions ou des formations appropriées
- D'accompagner les encadrants intermédiaires dans les missions qui leur sont déléguées, l'accompagnement continu et l'évaluation professionnelle des agents
- De produire des données d'activité

2 Pilotage et animation de l'activité du service
Pilote de la mise en œuvre, de l'évaluation et de l'adaptation du projet de service (dans le respect du projet de direction), il a pour mission :
- D'animer des réunions d'information et des ateliers de travail avec les encadrants intermédiaires et les agents du service, notamment pour garantir la qualité des informations transmises aux usagers et partenaires.
- De définir dans une démarche transversale, et veiller à la mise en œuvre, des méthodes et procédures de travail des deux pôles, dans le respect de la règlementation, et dans un souci de mise en cohérence, d'harmonisation et de simplification visant à améliorer le service rendu aux personnes en perte d'autonomie et ä leurs aidants
- De veiller aux Evolutions règlementaires et de proposer des modalités d'application dans le Département
- De participer activement â la définition et à la mise en œuvre des projets numériques et des Evolutions du système d'information (projet en cours de système d'information unique sur l'APA)
- De participer activement â l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
- De veiller à la finalisation du projet d'internalisation des espaces autonomie (ex CLIC) et la structuration du PEA suite à ces internalisations.

3- Élaboration, mise en œuvre et Évaluation des politiques publiques
II contribue aux réflexions relatives â la politique publique en faveur de l'autonomie, et à sa mise en œuvre, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire. Dans ce cadre, il contribue à faire vivre le Schéma départemental pour l'autonomie pour les personnes âgées, en situation de handicap et leurs aidants :
- II participe à l'analyse des besoins et à l'élaboration de propositions sur la politique départementale en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et leurs aidants
- II favorise les partenariats associatifs e/ou institutionnels, nouveaux ou existants
- II participe à l'évaluation des résultats des orientations mises en œuvre et propose en fonction de ces résultats de nouvelles orientations si nécessaire
- Participer aux démarches transversales du pôle, du service st de la direction
- Participer à la mise en œuvre du projet de service
- Participer à des groupes de travail pour l'amélioration du service rendu aux usagers
- Participer à des groupes de travail pour la mise en cohérence des procédures des services de la Direction
Profils recherchés
Expérience d'encadrement exigée
Expérience souhaitée dans le domaine de l'action sociale en faveur des personnes en perte d'autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.