Gestionnaire administratif - Direction des Assemblées, des Affaires Générales et Juridiques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094211200499389
Publiée le 23/02/2022

Synthèse de l'offre

Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant de gestion administrative du service travaux des assemblées / courrier assure principalement, au sein d'une équipe de 2 agents, le traitement informatisé du courrier de la ville ; la préparation de toutes les instances municipales et la dématérialisation des procédures ; le suivi et le traitement de tous les actes officiels de la commune ; la mise en forme des actes administratifs et leur affichage.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :

-Dépouillement et traitement informatisé du courrier journalier de la ville : lecture et proposition de diffusion du courrier via le logiciel suivi de courrier ; tri et proposition de diffusion du courrier signalé ; enregistrement dans le logiciel suivi de courrier AIRS Courrier ; administrateur du logiciel suivi de courrier ; gestion de la boite Mail " M. le Maire ".
- Préparation des bureaux municipaux et du conseil municipal : inscription des dossiers ; suivi des calendriers BM et CM ; préparation des comptes rendus de BM et CM ; réception des parapheurs/suivi des Visas et suivi des corrections ; suivi des ordres du jour du conseil municipal ; suivi du travail fait en commissions municipales ; suivi des avis issus des commissions ; permanence les soirs de conseil 20h / 00h et des conseils municipaux importants.
-Dématérialisation des procédures : assistance du responsable de service dans la modernisation des outils de travail : développement d'un logiciel
métier de gestion des délibérations et mise en œuvre de la télétransmission des actes à l'Etat soumis au contrôle de légalité ; enregistrement des
dossiers de manière dématérialisée - suivi des ordres du jour ; contrôle de l'enregistrement réalisé ; envoi des convocations et documents via le
logiciel Fast-élus ; envoi en préfecture des délibérations de manière dématérialisée - logiciel CDC Fast.
-Suivi et traitement de tous les actes officiels de la commune (délibérations et arrêtés) : informe et conseille les services sur les procédures à
respecter ; recensement de tous les arrêtés municipaux, décisions municipales L 2122-22 CGCT et numérotage ; envoi de l'ensemble des documents à la Préfecture de manière dématérialisée - logiciel CDC Fast ; préparation des arrêtés de délégation Adjoints au Maire et des agents ayant reçu délégation ; participation à la rédaction d'actes juridiques.
-Mise en forme du recueil des actes administratifs : tri, classement des actes ; établissement du recueil des actes administratifs ; archivage des documents officiels du service.
-Affichage légal et réglementaire : des documents obligatoires des actes de la collectivité et de ceux de l'EPT ParisEstMarne&Bois ; tenir à jour le tableau des affichages légaux ; établir les certificats d'affichage.
-A titre plus secondaire, gestion administrative courante.

A SAVOIR SUR CE POSTE:

-Horaires: 36h30/hebdomadaires.
-Disponibilité supplémentaire avant, pendant et post séance du conseil municipal ; exceptionnellement disponibilité supplémentaire à certaines séances du bureau municipal.
- Prime annuelle. Restaurant d'entreprise
Profils recherchés
PROFIL:
-Titulaire du grade de Rédacteur ou d'un diplôme de niveau 5 permettant l'accès au concours externe de Rédacteur, ou d'une expérience professionnelle de 4 ans sur des missions équivalentes au cadre d'emplois cité permettant l'accès au 3ème concours de Rédacteur.
- Expérience significative dans un service des assemblées d'une autre collectivité souhaitée.
- Expérience confirmée dans le domaine du secrétariat.
-Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et principalement le fonctionnement des instances.
-Capacité d'initiative et d'analyse des situations.
-Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
-Connaissance des différents écrits administratifs, circuits et procédures administratives.
-Expression orale et écrite de qualité. Rigueur et sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures motivées et accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire
à : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
sous la référence FP-DAAGJ/GESTIONNAIREADM
Adresse de l'employeur
Champigny-sur-Marne
>Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.