Responsable du Patrimoine (h/f)

Offre n° O094221000808149
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Créteil
Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachée) à la Directrice des affaires juridiques, vous aurez aussi en charge l'encadrement de 2 gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Réaliser une cartographie précise du patrimoine immobilier de la ville
- Définir une stratégie patrimoniale destinée à rationaliser la gestion immobilière de la ville
- Construire un schéma pluriannuel d'investissement précisant des montants de travaux échelonnés à court, moyen et long terme en incluant la performance énergétique des bâtiments
- Prioriser les chantiers, trouver des solutions opérationnelles en lien avec les services techniques de la ville
- Assurer une maitrise des coûts pour la ville : gestion des travaux, suivi des impayés de loyers, revalorisation des loyers, ventes immobilières
- Rédiger des cahiers des charges, des baux et toute autre pièce administrative utile au fonctionnement du service
- Négocier avec les partenaires extérieurs (locataires, syndics ...)
- Etre en veille sur le marché immobilier du territoire
Profils recherchés
Compétences requises
- Maitriser la réglementation domaniale et les principes de la gestion technique immobilière
- Posséder des notions dans le domaine de l'entretien, de la maintenance et de la sécurité des bâtiments
- Capacité à analyser des données et savoir les exploiter
- Capacité à négocier des transactions immobilières


Qualités requises
- Sens de l'organisation
- Autonomie et rigueur
- Etre force de proposition
- Savoir alerter et rendre compte
- Capacité à travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.