Assistant de gestion au pôle développement économique et emploi (h/f)

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Offre n° O094230200949975
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY AEROGARE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Notre futur.e assistant.e de gestion au pôle développement économique et emploi sera rattaché.e à la cheffe de mission aménagement économique et réindustrialisation et t en lien fonctionnel avec la mission attractivité.
Missions / conditions d'exercice
Le secrétariat et l'assistanat des 4 missions:
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion du courrier arrivée/départ et suivi des parapheurs
- Archivage et mise à jour de base de données
- Présence aux réunions des missions et rédaction des comptes rendus correspondants
- Montage de réunions multi acteurs en externe (comité de pilotage, comité technique,...) ou en interne (réunion groupe projet,...)
- Gestion des congés et absences des équipes
- Assistance pour la production, la mise en forme de documents (tableaux d'indicateurs,...)
- Suivi des actes administratifs (conventions, protocoles, avenants,...)

L'appui à l'organisation des événementiels à l'initiative des missions
- Gestion des réservations de salle, traiteurs, matériels..
- Gestion des invitations (envoi, publipostage, relance, tableau des présents, préparation des dossiers)
- Assurer l'accueil des événements si nécessaire

Le suivi des notes aux instances en lien avec l'assistante du pôle en charge des instances
- Recensement et coordination des propositions à inscrire à l'ordre du jour des instances
- Suivi des décisions et délibérations (signature de conventions, adhésions,...)

Le suivi du budget et l'exécution comptable des missions
- Préparation, exécution et suivi du budget annuel des missions (engagements / dépenses)
- Saisi des bons de commandes pour les prestations, suivre les versements des avances et des soldes de subventions, les recettes des demandes de subventions et les pièces nécessaires
- Soutien au suivi des marchés et de leur exécution
Profils recherchés
- Niveau requis : CAP
Formations et qualifications nécessaires : Expérience dans un poste de secrétariat/assistant polyvalent en collectivité ou dans une structure institutionnelle ayant une mission de service public.

- Compétences nécessaires :
- Connaissance des collectivités locales et des partenaires économiques institutionnels
- informatique : maîtrise tableur, traitement de texte, logiciel CIRIL,
- logiciel KOLOK
- Sens de l'organisation, Autonomie
- Rigueur,
- Réactivité
- Travail en équipe

Contact

Contact
recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.