Contrôleur de travaux (h/f)- 9252

Offre n° O094230300989727
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements
Pour son Service Maitrise d'Œuvre
Un Contrôleur de travaux (h/f)
(Technicien - catégorie B)

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Le Département s'investit de manière croissante dans le domaine de l'aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d'améliorer sa qualité de vie.

Le Département du Val de Marne met en œuvre une politique ambitieuse de transformation de ses espaces publics, de gestion de ses équipements et de réaménagement de ses voiries au profit des mobilités actives, des transports en commun, du développement des aménités urbaines en y intégrant les enjeux de développement durable et de résilience face aux effets du changement climatique (couverture végétale, place de l'eau en ville, lutte contre les ilots de chaleur, économie circulaire).

Le service maîtrise d'œuvre (SMO) assure la maîtrise d'œuvre et l'expertise technique spécialisée des opérations sur l'espace public départemental depuis les phases de conception jusqu'à la réalisation des travaux et leur remise en gestion. Le service mobilise pour cela ses compétences et capacités internes en matière de maîtrise d'œuvre publique dans les domaines de la voirie, de l'éclairage public, de la signalisation lumineuse tricolore et des ouvrages d'art.

Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Vous êtes le représentant de la maîtrise d'œuvre sur le terrain des opérations en cours d'études ou de réalisation, pour assurer l'assistance technique en phase conception des projets, de préparer, contrôler et surveiller les travaux en charge du secteur et d'assurer la coordination sur site avec les travaux connexes.

Vous êtes plus particulièrement en charge des travaux de rénovation de l'éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore (réseaux, mâts/supports et lanternes/visuels).
Profils recherchés
Profil
* BTS ou DUT Génie Civil ou électricité
* Connaissances techniques souhaitées dans le domaine du génie civil, des VRD et des équipements routiers, en méthodes de suivi et de contrôle de l'exécution des chantiers seront indispensables pour occuper ce poste
* Sens du travail en équipe, organisation, aptitude à rendre compte de son activité, savoir apporter une aide technique et méthodologie, capacités rédactionnelles, rigueur, sens de la négociation, ré-activité
* Permis B

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
• D'une possibilité de disposer d'un véhicule de service affecté avec autorisation de remisage à domicile soumis à contribution financière
• D'un choix parmi 6 cycles de travail ouvrant la possibilité à des aménagements de temps de travail possibles et à des jours de RTT s'ajoutant au 25 jours de congés annuels
• D'un RIFSEEP et d'une prime de fin d'année
• D'une participation à la prévoyance et à la santé
• De prestations sociales et financières
• D'une politique de formation dynamique
• De locaux neufs (immeubles de bureaux livré en février 2023) avec restauration collective.

Poste basé à Créteil (Métro 8 / Station Créteil L'échat)

Merci d'adresser votre candidature à
Monsieur le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Départemental
Direction des Ressources Humaines
94054 – CRETEIL Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.