Manager du centre ville (h/f)

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Offre n° O094230501048512
Publiée le 02/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E – A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Roland Nungesser, Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
01/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
NOGENT-SUR-MARNE
" Le bien vivre à l'est de Paris "
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris (RER A et E - A86)
1ère commune touristique du Val de Marne

La Ville de Nogent-sur-Marne recrute
UN MANAGER DE CENTRE-VILLE (H/F)

Placé sous l'autorité du Maire et rattaché ( e ) au Directeur des Services Techniques vous serez chargé ( e ) de la valorisation, de la promotion et de la pérennisation des commerces de la ville. Au carrefour de plusieurs services, votre rôle transversal vous amènera à proposer un plan d'actions pour le développement commercial et économique de la ville.
Missions / conditions d'exercice
* Missions :

- Mettre en œuvre la politique commerciale de la ville et faire en sorte de maintenir et développer la diversité des commerces
- Assurer la gestion et le suivi des 2 marchés alimentaires dans le cadre de la reprise en interne de ce service public
- Assurer l'accompagnement des demandes et projets individuels des commerçants, notamment en facilitant le traitement de toutes les demandes administratives et en assurant l'interface avec les différents services de la collectivité
- Participer à l'engagement des commerçants dans une démarche de qualité
- Mettre en place un travail partenarial concernant l'accessibilité des commerces, la règlementation en matière d'enseignes
- Poursuivre le développement de la boutique éphémère et en assurer sa pleine gestion
- Mobiliser et fédérer les acteurs économiques et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce local
- Proposer des outils de communication destinés à attirer les investisseurs et partenaires divers, en étant force de propositions d'actions stratégiques
- Mettre en place une veille économique, élaborer l'inventaire diagnostic et informer les commerçants des actions et projets municipaux
- Organiser des animations à caractère commercial en lien avec le service communication - évènementiel
- Être en relation avec la Chambre de Commerce et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat
- Maintenir et développer les liens avec l'EPT et les acteurs économiques présents sur le territoire
Profils recherchés

* Compétences :

- Connaissances des circuits de distribution et techniques de commercialisation
- Connaissance de l'organisation commerciale urbaine, de la réglementation commerciale
- Connaissance des marchés alimentaires
- Connaissances des règles des marchés publics
- Maitrise des techniques de communication
- Aptitude au management de projets
- Technicité en analyse juridique
- Aisance dans la tenue et l'animation de réunions
- Capacité à créer du lien entre différents partenaires
- Expérience souhaitée sur un poste similaire

* Profil :

- Expérience confirmée dans l'ingénierie, le conseil et le montage d'opérations commerciales l'implantation de surfaces commerciales en cœur de ville
- Maitrise de la gestion de projet
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Autonomie, sens du relationnel, esprit d'initiative et de synthèse, disponibilité
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité


* Conditions de travail et rémunération :

Horaires de travail sur la base de 38 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire
Poste ouvert aux titulaires (grades d'attaché territorial ou de rédacteur principal) et, à défaut, aux contractuels en contrat à durée déterminée (CDD).


Avantages collectifs au travail :
* Régime indemnitaire (RIFSEEP)
* Prime annuelle, liée à l'assiduité
* 17 ARTT
* Participation de l'employeur à une mutuelle labellisée et à la prévoyance
* Forfait mobilités durables

Merci d'adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire de Nogent-sur-Marne
Hôtel de Ville
Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE

Ou par courriel à recrutement@ville-nogentsurmarne.fr


Contact et modalités de candidature

Contact
0143246248
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE
Adresse de l'employeur
Nogent-sur-Marne
>Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.