Chargé du suivi du conseil départemental (h/f) - 129- DAJEP

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230801163309
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble solidarités, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service : Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales
Missions / conditions d'exercice
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un chargé du suivi du conseil départemental (F/H)
Filière administrative - Catégorie B


Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales, en tant que direction " ressources " joue un rôle majeur dans cette dynamique.
La Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales est garante de la sécurisation juridique de la prise de décisions et défend les intérêts et les biens de la collectivité. Au sein de cette direction, le Service Des Assemblées est garant de la bonne préparation des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente en assurant la qualité et la transparence de l'information des conseillers départementaux, et la sécurisation juridique des actes départementaux. Il assure le suivi exécutoire des actes de la collectivité et la publication au recueil des actes administratifs. Le service joue un rôle de conseil auprès des directions dans l'élaboration des actes et rapports au Conseil. Il pilote le rapport annuel des subventions de fonctionnement aux associations.


Vos missions
Sous la responsabilité du chef de service des Assemblées et de son adjointe, vos missions sont :
-

* - Préparation des documents pour les séances du Conseil Départemental
* - Accompagnement du circuit des délibérations du conseil départemental dès leur prise en charge par le service des assemblées
* - Assistance et suivi des commissions du conseil départemental
* - Suivi et préparation des documents relatifs aux représentations du conseil départemental à l'extérieur et associations
* - Participation à la gestion des arrêtées départementaux et à la constitution du recueil des actes administratifs, en lien avec la référente du service
Profils recherchés
Profil

* - Bac+2
* - Expérience professionnelle dans un domaine similaire
* - Connaissances en droit administratif et des circuits décisionnels des collectivités territoriales
* - Capacité rédactionnelle exigée

Rémunération et avantages sociaux
Vous bénéficierez :
* - D'une politique de formation dynamique
* - D'un régime indemnitaire et d'une prime de fin d'année
* - De 35 jours de congés annuels
* - D'une participation à la prévoyance et à la santé
* - De prestations sociales et financières

Contact et modalités de candidature

Contact
0143998661
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX ou via le lien URL : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/3887/71

Contact :
Marie-Hélène Réa
0143998661
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.