Animateur (h/f)

Offre n° O094230901174822
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Mandé
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE
Ville de 22 000 habitants, située idéalement près du Bois de Vincennes, accessible en transports en commun (bus, métro ligne 1, 15 min du RER A).

La Mairie de Saint-Mandé emploie de nombreux agents toute l'année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui vous accompagne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST MANDE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable d'un accueil de loisirs, vous favoriserez l'émancipation et l'épanouissement des enfants en concevant des projets d'animation éducatifs et ludiques en lien avec le projet pédagogique et vous Instaurez un cadre relationnel de confiance qui favorise le respect mutuel et la convivialité tout en veillant à la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants.


Missions / conditions d'exercice

Proposer des activités et animations en lien avec les projets éducatifs et pédagogiques
- Accueillir et encadrer les enfants dans les activités,
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et des animations éducatives et de loisirs dans le cadre du Projet Educatif de territoire et du projet pédagogique de la structure.

Assurer la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants
- Appliquer les règles de sécurité pour les usagers,
- Veiller à la santé des enfants (prise en charge et premiers soins),
- Respecter les besoins de l'enfant par l'application du fonctionnement défini en équipe, particulièrement sur les temps de vie quotidienne.
Profils recherchés
Vous êtes idéalement titulaire du BAFA ou autre diplôme assimilé (BAPAAT) et si vous avez le permis B, cela serait un plus.

Vous avez une bonne maîtrise de la méthodologie de projet et des techniques d'animation, vous connaissez la réglementation relative des conditions d'accueil et vous avez une bonne connaissance des besoins de l'enfant. Vous êtes doté d'une écoute active, d'une créativité et d'une curiosité qui vous permet d'être force de proposition.

Conditions d'accueil

Travail les mercredis à raison de 9h30/ jour, selon un planning établi, compris entre 7h30 et 18h30.
Et/ou travail pendant les petites vacances scolaires.

- Horaire fractionné, participation aux animations de la ville, déplacement sur d'autres sites pour des remplacements, congé et repos compensateurs à prendre exclusivement pendant les vacances scolaires.

Contact

Contact
0149577815
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.