Assistant Qualité Environnement (h/f) - 7826
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230901192956
Publiée le 20/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant Qualité Environnement (f/h)
Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement (DSEA)
Filière technique/ Administrative - Catégorie A
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Responsable d'un patrimoine d'assainissement, il a fait le choix d'assurer cette compétence " Assainissement " en régie. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l'eau et d'offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.
Au sein de la Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement, la section qualité-environnement, contribue à la politique environnementale du département, elle est garante du système de management de la DSEA mis en œuvre, de son maintien dans le temps ainsi que de son évolution.
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant Qualité Environnement (f/h)
Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement (DSEA)
Filière technique/ Administrative - Catégorie A
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Responsable d'un patrimoine d'assainissement, il a fait le choix d'assurer cette compétence " Assainissement " en régie. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l'eau et d'offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.
Au sein de la Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement, la section qualité-environnement, contribue à la politique environnementale du département, elle est garante du système de management de la DSEA mis en œuvre, de son maintien dans le temps ainsi que de son évolution.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de section, vos missions se décomposent essentiellement comme suit:
Participation à la mise en œuvre, au maintien et à l'évolution du Système de Management :
- Maintenir opérationnel le fonctionnement du système de maîtrise documentaire informatisée avec le logiciel ENNOV et la gestion des archives
- Assurer l'activité émetteur et utilisateur ENNOV selon le document " Profil des utilisateurs ENNOV "
- Participer à la communication interne sur le système de management
- Identifier les non conformités et suivre les actions d'amélioration
- Poursuivre la mise en place des éco-gestes
- Participer à la gestion des déchets
- Participer à la maîtrise de la veille réglementaire
- Produire l'analyse des données notamment des indicateurs de performance
- En tant que de besoin, préparer les pièces techniques des marchés de prestation de services nécessaires
- Appliquer les consignes, les procédures, tenir à jour les enregistrements.
- Rendre compte auprès du responsable de tout besoin d'amélioration.
Création d'outils de suivi et de mesure :
- Réaliser des outils informatiques permettant de faire vivre le système de management : des plannings, des documents d'enregistrement, des tableaux de bord ...
Accompagnement des services :
- Participer à la maîtrise de la veille réglementaire
- Produire l'analyse des données notamment des indicateurs de performance
- En tant que de besoin, préparer les pièces techniques des marchés de prestation de services nécessaires
- Appliquer les consignes, les procédures, tenir à jour les enregistrements.
- Rendre compte auprès du responsable Qualité-Environnement de tout besoin d'amélioration.
Participation à la mise en œuvre, au maintien et à l'évolution du Système de Management :
- Maintenir opérationnel le fonctionnement du système de maîtrise documentaire informatisée avec le logiciel ENNOV et la gestion des archives
- Assurer l'activité émetteur et utilisateur ENNOV selon le document " Profil des utilisateurs ENNOV "
- Participer à la communication interne sur le système de management
- Identifier les non conformités et suivre les actions d'amélioration
- Poursuivre la mise en place des éco-gestes
- Participer à la gestion des déchets
- Participer à la maîtrise de la veille réglementaire
- Produire l'analyse des données notamment des indicateurs de performance
- En tant que de besoin, préparer les pièces techniques des marchés de prestation de services nécessaires
- Appliquer les consignes, les procédures, tenir à jour les enregistrements.
- Rendre compte auprès du responsable de tout besoin d'amélioration.
Création d'outils de suivi et de mesure :
- Réaliser des outils informatiques permettant de faire vivre le système de management : des plannings, des documents d'enregistrement, des tableaux de bord ...
Accompagnement des services :
- Participer à la maîtrise de la veille réglementaire
- Produire l'analyse des données notamment des indicateurs de performance
- En tant que de besoin, préparer les pièces techniques des marchés de prestation de services nécessaires
- Appliquer les consignes, les procédures, tenir à jour les enregistrements.
- Rendre compte auprès du responsable Qualité-Environnement de tout besoin d'amélioration.
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?
- Bac + 5 (scientifique environnement ou gestion des organisations, qualité, environnement)
- Formations qualité diverses
- Connaissance des référentiels qualité/environnement (normes de certification, ...)
- Connaissances scientifiques et techniques dans les domaines de l'environnement, de l'eau et l'assainissement
- Connaissance de la communication interne et externe
- Connaissance réglementaire et juridique.
- Qualité de relationnel et d'organisation, sens de la pédagogie
- Objectivité
- Capacité d'initiative, autonomie, réactivité, discrétion
- Méthodologie
- Bonne qualité rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !
- Bac + 5 (scientifique environnement ou gestion des organisations, qualité, environnement)
- Formations qualité diverses
- Connaissance des référentiels qualité/environnement (normes de certification, ...)
- Connaissances scientifiques et techniques dans les domaines de l'environnement, de l'eau et l'assainissement
- Connaissance de la communication interne et externe
- Connaissance réglementaire et juridique.
- Qualité de relationnel et d'organisation, sens de la pédagogie
- Objectivité
- Capacité d'initiative, autonomie, réactivité, discrétion
- Méthodologie
- Bonne qualité rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
- Une politique de formation dynamique,
- Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année),
- Une possibilité de télétravail,
- Titulaire ou poste en CDD de 3 ans renouvelable,
- Une participation à la prévoyance,
- Des prestations sociales financières,
- Salaire en fonction du profil.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du Département du Val-de-Marne
Hôtel du Département
Direction des Ressources humaines
94054 Créteil CEDEX
- Une politique de formation dynamique,
- Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année),
- Une possibilité de télétravail,
- Titulaire ou poste en CDD de 3 ans renouvelable,
- Une participation à la prévoyance,
- Des prestations sociales financières,
- Salaire en fonction du profil.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du Département du Val-de-Marne
Hôtel du Département
Direction des Ressources humaines
94054 Créteil CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.