Chef du service ressources et support (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231001240533
Publiée le 31/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Europarc - 14, rue Le Corbusier, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
26/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service Ressources et support relève de la direction des affaires générales qui regroupe trois services (le service ressources et support, la mission ressources coordination et pilotage mutualisée, le service relations usagers).
Il est constitué d'une équipe composée d'un pôle équipe transversale (missions logistique, achats, magasin, chauffeurs-appariteurs, accueil - 16 agents), d'un pôle parc automobile (3 agents) et d'un pôle entretien des locaux (23 agents).
Il est constitué d'une équipe composée d'un pôle équipe transversale (missions logistique, achats, magasin, chauffeurs-appariteurs, accueil - 16 agents), d'un pôle parc automobile (3 agents) et d'un pôle entretien des locaux (23 agents).
Missions / conditions d'exercice
En qualité de chef du service ressources et support et placé(e) sous la responsabilité de la directrice des affaires générales et de ses deux adjointes vous exercez les missions suivantes:
Encadrement des agents du service :
- Coordination et pilotage de l'action des responsables des pôles et encadrement des équipes ;
- Planification du travail des équipes et déployer la polyvalence métiers des agents ;
- Supervision de l'activité du service ;
- Accompagnement professionnel des agents et identification des adaptations et des besoins de formation nécessaires.
Pilotage de l'activité du service ressources et support :
- Pilotage du service de logistique (organisation de manifestations...) en lien avec les directions de GPSEA et déploiement des outils de recensement et de planification au sein de la mission logistique ;
- Supervision de la gestion des stocks des produits, des fournitures et du mobilier : déploiement des outils de gestion (logiciel GMAO) - suivi des entrées et des sorties - anticipation des ruptures de stock ou du surstockage - développement d'une démarche d'économie circulaire ;
- Développement d'une politique qualité hygiène sécurité et environnement des prestations de nettoyage : renforcement de l'encadrement des agents d'entretien - contrôle du respect des consignes d'hygiène et de sécurité des conditions de travail - propositions de méthodes novatrices et protectrices de l'environnement ;
- Gestion dynamique du parc automobile au sein d'une démarche de développement durable en collaboration avec le coordonnateur gestionnaire du parc automobile ;
- Rédaction de procédures internes ;
- Gestion budgétaire en lien avec les gestionnaires comptables : suivi des crédits - tableaux de bord sur l'activité du service ;
- Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures de préparation et d'exécution des marchés/contrats.
Encadrement des agents du service :
- Coordination et pilotage de l'action des responsables des pôles et encadrement des équipes ;
- Planification du travail des équipes et déployer la polyvalence métiers des agents ;
- Supervision de l'activité du service ;
- Accompagnement professionnel des agents et identification des adaptations et des besoins de formation nécessaires.
Pilotage de l'activité du service ressources et support :
- Pilotage du service de logistique (organisation de manifestations...) en lien avec les directions de GPSEA et déploiement des outils de recensement et de planification au sein de la mission logistique ;
- Supervision de la gestion des stocks des produits, des fournitures et du mobilier : déploiement des outils de gestion (logiciel GMAO) - suivi des entrées et des sorties - anticipation des ruptures de stock ou du surstockage - développement d'une démarche d'économie circulaire ;
- Développement d'une politique qualité hygiène sécurité et environnement des prestations de nettoyage : renforcement de l'encadrement des agents d'entretien - contrôle du respect des consignes d'hygiène et de sécurité des conditions de travail - propositions de méthodes novatrices et protectrices de l'environnement ;
- Gestion dynamique du parc automobile au sein d'une démarche de développement durable en collaboration avec le coordonnateur gestionnaire du parc automobile ;
- Rédaction de procédures internes ;
- Gestion budgétaire en lien avec les gestionnaires comptables : suivi des crédits - tableaux de bord sur l'activité du service ;
- Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures de préparation et d'exécution des marchés/contrats.
Profils recherchés
- Qualités managériales avérées ;
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique ;
- Animation et pilotage de projets ;
- Aptitude au travail en transversalité et en équipe ;
- Rigueur et réactivité ;
- Autonomie, adaptabilité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de propositions ;
- Qualités d'organisation et de méthode ;
- Maîtrise de l'environnement territorial : enjeux, évolutions et cadre réglementaire ;
- Connaissances des marchés publics et des procédures administratives et financières appréciées ;
Formation :
* Formation supérieure de niveau Bac+4/5 avec une expérience sur un poste d'encadrement souhaitée.
* Poste également ouvert aux rédacteurs territoriaux confirmés.
Conditions du poste :
- Poste basé à Créteil (94) ;
- Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT ;
- Possibilité de télétravail ;
- Permis B souhaité (déplacements fréquents sur le territoire).
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique ;
- Animation et pilotage de projets ;
- Aptitude au travail en transversalité et en équipe ;
- Rigueur et réactivité ;
- Autonomie, adaptabilité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de propositions ;
- Qualités d'organisation et de méthode ;
- Maîtrise de l'environnement territorial : enjeux, évolutions et cadre réglementaire ;
- Connaissances des marchés publics et des procédures administratives et financières appréciées ;
Formation :
* Formation supérieure de niveau Bac+4/5 avec une expérience sur un poste d'encadrement souhaitée.
* Poste également ouvert aux rédacteurs territoriaux confirmés.
Conditions du poste :
- Poste basé à Créteil (94) ;
- Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT ;
- Possibilité de télétravail ;
- Permis B souhaité (déplacements fréquents sur le territoire).
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
Contact et modalités de candidature
Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/781/1/chef-du-service-ressources-et-support-h-f
Renseignement auprès de :
- Madame Anne Souyris Pinoit, Directrice des affaires générales au 01.45.94.32.15/06.88.68.35.08
- Madame Aurore CARO, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.31.97/06.20.67.29.45
- Madame Christine SPEYBROEK, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.32.50/ 06.24.24.01.07
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/781/1/chef-du-service-ressources-et-support-h-f
Renseignement auprès de :
- Madame Anne Souyris Pinoit, Directrice des affaires générales au 01.45.94.32.15/06.88.68.35.08
- Madame Aurore CARO, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.31.97/06.20.67.29.45
- Madame Christine SPEYBROEK, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.32.50/ 06.24.24.01.07
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.