Gestionnaire domaine public (h/f)- 8235

Offre n° O094231101245958
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un gestionnaire du domaine public (F/H)

Filière administrative- Catégorie B

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Le Département s'investit de manière croissante dans le domaine de l'aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d'améliorer sa qualité de vie.

 

Le Département du Val de Marne est un territoire de projets de transports et de voirie visant à faire de l'espace public un espace à vivre, en favorisant toutes les mobilités et les déplacements des personnes et des biens dans un espace public partagé.

La Direction de La Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission de faciliter les déplacements dans le Val-de-Marne, par le développement et l'aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, ainsi que l'entretien et la gestion des 400 km de routes départementales.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Au Service Espace Public - secteur gestion urbaine

 

Gestion du domaine public

Instruire les demandes,
Rédiger et gérer les autorisations d'occupations du domaine public routier départemental au niveau administratif et juridique,
Contrôler la bonne réalisation des prescriptions des autorisations d'occupation.
Contribuer à l'élaboration et au suivi des avis du service sur les projets urbains.
Contribuer au suivi de l'évolution du réseau viaire départemental.

 

Gestion urbaine

·   Participer à l'élaboration et à la rédaction des avis du service, en étroite collaboration avec les autres secteurs du service, sur tous les dossiers de projets urbains

 

Suivi du réseau viaire

Participer au suivi de l'évolution du réseau viaire départemental par le suivi et le traitement des dossiers de classement/reclassement de la voirie et les questions de domanialité qui s'y rattachent
Participer au travail d'équipe du secteur et du service
Participer au suivi du tableau de bord des activités du secteur
Profils recherchés
Profil

Vous êtes organisé et faites preuve de bon sens et de logique. Vous serez accompagné pour exercer vos missions avec autonomie et au sein d'une équipe de gestionnaire.



·         BAC à BAC+2 en gestion administrative

·         Intérêt pour la réglementation relative à la gestion du domaine public (code général des collectivités territoriales, règlement de voirie...)

·         Appétence pour le travail en équipe et de proximité

·         Qualités relationnelles et rédactionnelles

·         Maîtrise des outils informatiques classiques

·         Permis B

Contact

Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :



Vous bénéficierez :



·         D'une politique de formation dynamique,

·         D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)

·         De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)

·         Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable

·         D'une participation à la prévoyance,

·         De prestations sociales financières.

·         Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.