Assistant de Service (h/f) - 8277

Offre n° O094231101247243
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Assistant de service (F/H)

Filière administrative - Catégorie B



Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Le Département s'investit de manière croissante dans le domaine de l'aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d'améliorer sa qualité de vie.

La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission le développement et l'aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l'intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l'efficacité des transports publics, l'entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs alternatifs à la voiture et l'optimisation des déplacements des personnes et des biens, dans un espace public partagé.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe Secteur Administratif et Financier, vous avez pour missions :

D'assurer l'assistance administrative des services opérationnels de la DVM.

 

Pour cela, vos principales activités seront :

-          Coordonner les agendas, organiser les réunions des encadrants des services.

-          Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus, les diffuser après validation.

-          Rédiger, mettre en forme, relire des écrits administratifs.

-          Gestion des aspects RH des services (temps de travail, congés, planning des présences, CREP...).

-          Assurer l'accueil physique et téléphonique.

-          Gestion des plannings

-          Assurer la continuité de l'activité administrative des SAF en toute circonstance. 
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?



·         Vous êtes diplômé d'un Baccalauréat

·         Vous avez une bonne maîtrise des logiciels (Word, Excel, Outlook, Power Point) et des techniques bureautiques

·         Vous disposez d'une bonne connaissance de l'organisation administrative

·         Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'une bonne capacité d'écoute.

·         Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation et du travail en équipe

·          Vous êtes capables de prendre des initiatives et vous savez vous rendre disponible

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

 

Vous bénéficierez :

·         D'une politique de formation dynamique,

·         D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)

·         De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)

·         Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable

·         Télétravail possible

·         D'une participation à la prévoyance,

·         De prestations sociales financières.

·         Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.