Assistant secteur accompagnement social (h/f)

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Offre n° O094231101249723
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Communale d'Action Sociale et sous l'autorité hiérarchique du responsable du C.C.A.S, le secrétariat de l'accompagnement sociale apporte une aide permanente à l'équipe de travailleurs sociaux termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'agenda, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation de la vie professionnelle
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de l'équipe de travailleurs sociaux
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Établir une relation de confiance avec l'ensemble de l'équipe

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers, vérification de la complétude des dossiers
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers

- Suivi des projets et activités du secteur de l'accompagnement social
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
o Suivre l'exécution budgétaire de la commission sociale et de l'ensemble des aides conventionnées
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du secteur (CPIL, Commission sociale)
o Suivi de des attributions des aides, courriers de réponse aux usagers et partenaire
o Lien avec la cellule budgétaire

- Accueil téléphonique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

- Organisation et planification des réunions
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

- Gestion et affichage d'informations
o Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des inf
Profils recherchés
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
✓ Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
✓ Fonctionnement des services de la collectivité
✓ Règles de l'expression orale et écrite de qualité
✓ Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
✓ Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
✓ Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
✓ Tableaux de bord et outils de planification et suivi
✓ Standard téléphonique, annuaire internet
✓ Annuaire de la collectivité et des partenaires
✓ Principes rédactionnels de la note de synthèse
✓ Principes rédactionnels du compte-rendu
✓ Logiciels / outils bureautiques (Word, Excel...)

Contact et modalités de candidature

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.