Assistant de direction (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231101253548
Publiée le 08/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de Villiers-sur-Marne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission du poste:
Assister la directrice et les services de la direction juridique en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil et d'information.
Assister la directrice et les services de la direction juridique en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil et d'information.
Missions / conditions d'exercice
Activité du poste:
Assurer le circuit du courrier entrant et sortant, suivre les parapheurs
Accueillir les visiteurs et les appels de la direction, renseigner les interlocuteurs
Effectuer des actions de reprographie et de numérisation
Tenir les dossiers à jour (classement), aider à l'archivage
Préparer les plannings de congés
Créer des modèles de documents, saisir divers documents, faire du publipostage
Contribuer aux rubriques intranet
Veiller aux besoins en fournitures diverses
Etre référent des interventions techniques
Organiser des réunions ou rendez-vous, intervenir sur l'agenda de direction, assister aux réunions, rédiger des comptes rendus
Centraliser les actes concernant les services de la direction (arrêtés, délibérations)
Suivre la réception et la diffusion de la documentation professionnelle
Diffuser la veille juridique et faire circuler l'information de la Ville auprès des agents de la direction (agenda de la tenue du conseil municipal, notes DGS)
Assurer le circuit du courrier entrant et sortant, suivre les parapheurs
Accueillir les visiteurs et les appels de la direction, renseigner les interlocuteurs
Effectuer des actions de reprographie et de numérisation
Tenir les dossiers à jour (classement), aider à l'archivage
Préparer les plannings de congés
Créer des modèles de documents, saisir divers documents, faire du publipostage
Contribuer aux rubriques intranet
Veiller aux besoins en fournitures diverses
Etre référent des interventions techniques
Organiser des réunions ou rendez-vous, intervenir sur l'agenda de direction, assister aux réunions, rédiger des comptes rendus
Centraliser les actes concernant les services de la direction (arrêtés, délibérations)
Suivre la réception et la diffusion de la documentation professionnelle
Diffuser la veille juridique et faire circuler l'information de la Ville auprès des agents de la direction (agenda de la tenue du conseil municipal, notes DGS)
Profils recherchés
Profil de poste :
Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs et Rédacteur
Contraintes et spécificités :
Le poste nécessite un travail en présentiel au moins 4 jours sur 5 par semaine.
Connaissance des procédures administratives (environnement des collectivités territoriales)
Connaissances en techniques de secrétariat courant
Notions juridiques (environnement des collectivités territoriales)
Discrétion, rigueur, organisation, gestion des délais, réactivité
Capacités rédactionnelles, maîtrise des outils de bureautique courante
Intérêt pour le secteur juridique
Rémunération et qualité de vie au travail :
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
Télétravail possible (1 jour)
25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs et Rédacteur
Contraintes et spécificités :
Le poste nécessite un travail en présentiel au moins 4 jours sur 5 par semaine.
Connaissance des procédures administratives (environnement des collectivités territoriales)
Connaissances en techniques de secrétariat courant
Notions juridiques (environnement des collectivités territoriales)
Discrétion, rigueur, organisation, gestion des délais, réactivité
Capacités rédactionnelles, maîtrise des outils de bureautique courante
Intérêt pour le secteur juridique
Rémunération et qualité de vie au travail :
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
Télétravail possible (1 jour)
25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149413100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Adresse de l'employeur
Villiers-sur-Marne
>Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
>Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.