Community manager (h/f)

Offre n° O094231101266568
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Choisy-le-Roi
Mairie, Place Gabriel Peri
94600 CHOISY LE ROI
Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l'avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour, elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHOISY LE ROI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Valorisation des actions de la ville, informations à destinations des habitants, appui aux directions de la municipalité... le service communication est un acteur ressource pour les agents et les usagers à travers un large panel de supports (site de la ville, Magazine mensuel, réseaux sociaux, etc.). Vous souhaitez mettre votre expertise au service des Choisyennes et des Choisyens en participant à la mise en avant de la politique municipale ? Ce poste peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un community manager afin d'inscrire notre pratique dans les usages de demain en matière d'information.

Sous la responsabilité du responsable du service communication, vous contribuez à l'image de la ville, à la qualité et à l'efficacité de la communication. En lien constant avec les chargés de communication vous participez à la stratégie numérique pour assurer et développer la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux existants (Facebook, Twitter et Instagram) ainsi qu'à l'animation du site www.choisyleroi.fr. Vous êtes également en charge de la réalisation de vidéos sur le terrain pour relayer les différentes activités de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Rédiger, mettre en forme et diffuser les contenus textes
- Produire des contenus multimédias (photos, vidéos, infographies et stories)
- Fidéliser, suivre, animer, développer et modérer les communautés
- Interagir avec les abonnés et les autres comptes
- Relayer et partager des contenus pertinents
- Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes
- Créer et organiser des événements en ligne et actions promotionnelles (campagnes, jeux, etc.)
- Gérer les plannings éditoriaux multi-comptes
- Assurer une veille quotidienne de la e-réputation de la ville
- Rédiger, mettre en forme et envoyer les newsletters hebdomadaires de la ville
- Rédiger et envoyer une revue de presse quotidienne
- Couverture des actualités et évènements de la ville
- Proposer des sujets de reportage et conduire des interviews

Pour mesurer les performances et optimiser la stratégie, vous serez amené à analyser le trafic du site internet et des réseaux sociaux ainsi qu'assurer une veille sur les outils et les tendances.

Particularités du poste :
Permis B souhaité
Très forte disponibilité soirs et week-ends
Déplacements sur le terrain très fréquents
Profils recherchés
Diplôme de niveau supérieur (Bac +3 à Bac +5) en communication (spécialité numérique, de l'information et des médias numériques serait un plus)
Expérience en collectivité ou curieux d'en apprendre les rouages
Connaissance des principes juridiques du droit à l'image
Connaissance des principes de base de la prise de vues photographique et vidéo
Maîtrise des principaux langages de la communication notamment des réseaux sociaux
Maîtrise des techniques et outils vidéos/infographie (Final Cut, After Effects et photoshop)
Maîtrise des différentes techniques rédactionnelles (reportages, portrait et articles web)
Maîtriser des différentes interfaces de publication (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin)
Etre à l'aise avec les plateformes web actuelles (réseaux sociaux, cms, planificateur, etc.).
Créativité, autonomie, organisation et capacité d'adaptation
Polyvalence et capacité à travailler en équipe
Savoir faire face à une situation de crise ou d'urgence

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature par mail.

Contact

Contact
0148924444
Informations complémentaires
Primes de fin d'année
15 jours d'ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »

Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton "déposer ma candidature". Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.