Agent administratif polyvalent/ Chargé de gestion administrative (h/f)

Offre n° O094240101324953
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fresnes
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRESNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) a à cœur de maintenir et développer un service public de qualité en direction de la population. Ayant pour ambition de mener ses projets de transformation en y associant ses citoyens, Fresnes est à un tournant de sa transition écologique. Pour réaliser ces projets, les élus et l'équipe de direction générale s'inscrivent dans une modernisation de fonctionnement tournée vers l'amélioration continue.

Missions / conditions d'exercice
- Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique
* Gestion des appels et orientation vers les bons interlocuteurs
* Recenser, orienter et saisir les demandes internes et externes, notamment via Atal (bon d'interventions, travaux et de prestations...) et en assurer le suivi ;
* Participation à la gestion du courrier entrant et sortant du département
* Gestion des agendas et montage de réunions/rendez-vous

- Assurer la gestion administrative
* Réception, réponse et suivi des demandes (mails, courriers)
* Rédaction de courriers, projets de décisions/délibérations/arrêtés et autres documents internes
* Appui dans la gestion administrative de dossiers spécifiques (contrats, marchés publics, commissions, etc.)
* Classement, archivage de dossiers (papier et dématérialisé)
* Suivi d'activité

- Contribution aux activités d'exécution budgétaire et comptables
* Vérification et contrôle du paiement des factures
* Réalisation de bons de commande
* Appui sur le suivi des dossiers de demandes de subventions (recettes)
* Aide à la préparation budgétaire
Profils recherchés
* Rigueur et respect des délais
* Réactivité, capacité d'adaptation
* Autonomie et sens de l'initiative
* Capacité d'écoute et doté d'un bon relationnel
* Esprit d'équipe et goût du travail en transversalité
* Volontaire, curieux
* Aisance informatique
* Connaissance de l'environnement territorial de préférence et idéalement des règles budgétaires et comptables publiques
* Première expérience similaire significative/probante

Contact

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.