Chef de projets aménagements publics et paysagers (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240101328038
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vincennes
Mairie, 53 bis rue de Fontenay
94304 VINCENNES CEDEX
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VINCENNES CEDEX
Poste à pourvoir le
17/04/2024
Date limite de candidature
09/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Vincennes, ville de 50 000 habitants, compte 34 km de voirie, 7 ha d'espaces verts et un patrimoine de 3700 arbres.

La ville développe depuis de nombreuses années une politique d'apaisement de l'espace public grâce à différents leviers qui, combinés, permettent d'améliorer le cadre de vie des habitants, réduire les nuisances sonores et la pollution.

Ces leviers prennent plusieurs formes : zone 30 généralisée sur la ville depuis le 2 mai 2022, zones de rencontre, aires piétonnes, réflexion sur les flux de circulation ou encore cheminement et accessibilité des piétons.

Vincennes a ainsi adopté en 2022 son 2ème PAVE (Plan d'Accessibilité de la Voirie et de l'Espace public) et son Plan Vélo et mobilités douces sur 6 ans, qui vont générer de nombreux projets d'aménagement de l'espace public.

La renaturation en ville fait également partie des outils retenus pour embellir l'espace public, limiter les pollutions, atténuer les effets du réchauffement climatique et participer au maintien d'une biodiversité, que l'on retrouve particulièrement dans l'aménagement de cours d'école végétalisées, de rues-jardin et de nouveaux squares de proximité répartis sur la ville.

Pour concevoir ces projets, la ville recherche un(e) chef(fe) de projets aménagements publics et paysagers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Espace Public et du Cadre de vie, vous concevez des projets d'aménagements sur le plan technique et graphique, notamment :

- Relevés de terrain,
- Esquisses, avant-projets, projets sur l'espace public,
- Supports de communication.

Vous pouvez être amené(e) ponctuellement à suivre la réalisation des travaux, en binôme avec le/la responsable des travaux.
Profils recherchés
Formation ou expérience en conception d'aménagements publics et paysagers ou formation d'architecte
· Maîtrise de l'outil Autocad,
· Connaissance d'autres logiciels de conception graphique 2D, 3D ou animés, par exemple Sketchup, Photoshop, suite Nova ou Lands design,
· Goût du travail en équipe, polyvalence et adaptabilité.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, etc.) + RTT

VINCENNES, bien plus qu'une ville.

Contact

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/vacancy/8aby1n73jxnlgjnk-candidtaures-spontannees/apply?source=359

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.