Référent de gestion administratif Piscine du KB (h/f)

Offre n° O094240101329394
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
KREMLIN-BICÊTRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Les missions du référent de gestion s'effectueront principalement sur :
- L'accueil et l'encaissement des usagers ;
- Le suivi administratif et comptable de l'équipement
Missions / conditions d'exercice
I. Secrétariat / Régie
- Rédaction, mise en forme des courriers, envoi et classement ;
- Suivi des dossiers ;
- Elaboration des documents d'information au public ;
- Traitement de la régie de recettes et d'avance ;
- Assure les fonctions de régisseur suppléant / titulaire.

II. Gestion comptable et administrative
- Demandes de devis ;
- Elaboration des bons de commande et d'engagement ;
- Elaboration des factures " institutionnels " (groupes, associations, scolaires) ;
- Contrôle, suivi et validation des factures et bons de livraison / intervention ;
- Suivi du budget d'investissement et de fonctionnement ;
- Suivi des congés payés des agents et des RTT éventuels ;
- Regroupement des variables de paie et de leurs justificatifs ;
- Suivi des indicateurs d'exploitation (fréquentation, provenance, recettes, etc.).

III. Accueil des usagers
- Accueillir, informer, guider et assister les usagers ;
- Participer à la sécurité générale de l'établissement ;
- Faire appliquer les consignes du règlement intérieur ;
- Gérer l'accueil téléphonique ;
- Tenir le standard téléphonique, réceptionner et orienter les appels ;
- Présenter et promouvoir les différents produits proposés ;
- Gestion des éventuels conflits usagers.

IV. Encaissement des entrées
- Percevoir les droits d'entrée ;
- Enregistrer, contrôler les entrées, réguler les flux d'utilisateurs ;
- Gérer les inscriptions pour les activités ;
- Utiliser l'outil informatique et le logiciel de caisse ;
- Respecter et faire respecter les procédures de caisse mises en place au sein de l'établissement ;
- Participer à la sécurité par le respect des consignes, par des flux d'argent discrets (prélèvements réguliers, rapidité dans l'installation et le rangement du fonds de caisse).

V. Développement
- Participe, en lien avec la Direction de l'équipement, à l'optimisation économique des actions menées sur site ;
- Contribue à la commercialisation de l'offre d'exploitation de l'équipement.
Profils recherchés
Etre autonome et avoir le sens de l'initiative
Faire force de proposition
Être diplomate, savoir communiquer, argumenter
Etre méthodique et rigoureux
Faire preuve d'une grande disponibilité
Sens développé de la communication
Disponibilité, réactivité et adaptation aux situations d'urgence
Connaissances techniques des installations sportives
Savoir travailler en équipe
Savoir s'adapter à différents types d'interlocuteurs
Savoir s'organiser et gérer les priorités

Contact

Contact
malik.somai@grandorlyseinebievre.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.