Gestionnaire du parc automobile (h/f)

Offre n° O094240201345963
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gérer l'aspect logistique, administratif et technique de la flotte automobile de la ville :
*Politique générale
*La réglementation : les fondamentaux et leur actualisation
*Le budget -Les coûts
*Optimisation des véhicules
*Acquisition performante
*Fonctionnement des véhicules
*Vente des véhicules réformés
*Collecte des informations et tableaux de bord

Missions / conditions d'exercice
Planification et exploitation de la flotte :
- Gérer les cartes carburant,
- Actualiser le tableau de suivi du parc automobile,
- Gérer les doubles de clés du parc,
- Centraliser et traiter les sinistres des véhicules (constats, rapports circonstancier, photos) en collaboration avec le secrétariat général et l'assurance,
- Programmer et assurer le suivi des contrôles des engins et appareils de levage (2 fois par an),
- Programmer et assurer le suivi des ventes des véhicules,
- Assurer la remise des véhicules aux acquéreurs,
- Rédiger les actes (décisions, cessions de véhicules...),
- Traiter les cartes grises,
- Participer aux réunions de service,

Planification des opérations de maintenance et contrôle des véhicules :
- Demander des devis auprès des fournisseurs,
- Prendre et gérer les rendez-vous chez les concessionnaires,
- Actualiser le tableau des contrôles technique des véhicules,
- Gérer les fiches techniques des véhicules,
- Suivre et saisir les consommations de carburants,

Gestion dynamique avec le mécanicien :
- Assurer les urgences et les imprévus,
- Assurer l'entretien des véhicules,
- Accueillir les techniciens des prestataires extérieurs,
- Remettre les véhicules de prêts aux demandeurs,

Profils recherchés
Le "savoir" :
· Connaître les procédures du service,
· Connaître la mécanique automobile,
· Connaissance de l'organisation de la collectivité,
· Connaissance pour le suivi technique et entretien des véhicules,
· Avoir un CAP ou équivalent,
· Avoir le permis B.

Le "savoir-faire" :
· Savoir rendre compte de son activité,
. Savoir travailler en équipe,
. Savoir respecter l'organisation du travail et des procédures,
. Savoir s'organiser en autonomie,
. Savoir vérifier les informations recueillies,
. Savoir utiliser les logiciels informatiques,
. Sens de l'organisation,
. Gestion du temps.

Le "savoir être" :
· Être ponctuel,
· Être à l'écoute,
· Être force de proposition,
. Être capable de travailler en collaboration avec ses collèges,
· Être réactif,
· Être capable de transmettre l'information de manière compréhensible en s'adaptant aux différents interlocuteurs,
. Être capable de prioriser les interventions,
· Être organisé dans son travail et appliquer les procédures,
· Être respectueux des obligations de discrétion et de confidentialité.


Contact

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.