Technicien équipements et usages (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240201368973
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
07/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au responsable du service sein du service Déploiement et support, vous assurez les missions de Hotline, de déploiements des équipements et d'assistance aux utilisateurs dans le domaine de la téléphonie et de l'informatique
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Hotline auprès des utilisateurs
Vous gérez la prise en compte d'une demande d'intervention pour diagnostic initial,
Vous assurez la saisie infirmatique de la demande dans le logiciel de gestion des interventions,
Vous identifiez les interventions nécessitant un déplacement sur site, faites les déplacements pour diagnostic et interventions sur sites (éventuellement, récupération du matériel pour intervention en atelier),
Vous résolvez les incidents de son champ d'intervention ou transfèrez la demande à une entité par l'intermédiaire du logiciel et par contrat direct en cas d'urgence,
Vous assurez le suivi des interventions jusqu'à leurs résolutions, garant des délais et de la qualité de la réponse apportée,
Faites appel aux sociétés de maintenance qui assurent les réparations du matériel sous garantie et suit le demandes de réparation (en relation avec le pôle administratif).

Evolution et renouvellement des équipements
Vous définissez et élaborez des configurations techniques standards des équipements et leur installation,
Vous préparez sur la base des configurations standards, des nouveaux équipements (avec composants techniques et logiciels),
Vous réalisez les installations des équipements et périphériques associés dans les déménagements,
Vous procédez aux évolutions techniques et logiciels,
Vous contribuez à la veille technologique et à la gestion de dossiers spécifiques,

Assistance et conseil des utilisateurs
Vous assitez et conseillez dans l'utilisation des équipements, suivant des procédures rédigées par le service,
Vous assistez et conseillez sur ls applications standards (espace de stockage, messagerie, navigateurs...),
Vous orientez les utilisateurs dans leurs recherches de solution sur la bureautique (outlook, Word, Excel).
Profils recherchés
- Diplômé(e) d'un BTS ou DUT informatique
- Connaissance des environnements Microsoft, des équipements informatiques, téléphoniques, des environnements réseaux et systèmes
- Connaissance de l'architecture de liaisons, mises en place par la Ville et des liaisons opérateurs
- Capacité à s'intégrer et à travailler en équipe
- Capacité d'écoute et d'organisation

Contact

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.