Assistant de gestion financière et administrative (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240309000007
Publiée le 09/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de l’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro), elle œuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle administratif et financier qui est lui-même rattaché à la Direction des services techniques, l’assistant de gestion financière et administrative (F/H) apporte une aide permanente à son responsable, en termes de suivi de dossiers et de gestion. Il est chargé de l’exécution budgétaire. Il met à jour de façon régulière et continue, les tableaux de bords afférents au suivi budgétaire en fonctionnement et en investissement afin d’assurer un contrôle de gestion.
A ce titre, il est en charge des missions principales suivantes :

Exécution budgétaire en lien avec les différents chefs de service de la Direction des Services Techniques :

 Saisir les bons de commande, suivre le circuit de validation et adresser les commandes aux fournisseurs,
 Contrôler la disponibilité des crédits et demander les virements de crédits
 Contrôler les factures et les rapprochements
 Obtenir la validation du service fait auprès du référent technique
 Assurer le suivi et l’exécution budgétaires des fluides et énergie
 Assurer le suivi et l’exécution budgétaire des différents marchés forfaitaires
 Mettre à jour les différents tableaux de bord de la Direction

Suivi des marchés de la Direction des Services Techniques :

 Tenir à jour le registre des marchés
 Assurer le suivi administratif et financier des marchés : avenant, reconduction, révision, délais, pénalités…
Profils recherchés
L’assistant de gestion financière et administrative (F/H) fait preuve de solides compétences en gestion financière et d’une bonne maîtrise des logiciels comptables. Expérience similaire appréciée en collectivité territoriale.

Rigueur, bonne capacité rédactionnelle et d’organisation, autonomie sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

POSTE A POURVOIR : Dès que possible et selon les conditions statutaires

Recrutement par voie statutaire en catégorie C ou B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153497
Informations complémentaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

Ou bien par voie postale à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES
Adresse de l'employeur
L'Haÿ-les-Roses
>Mairie, 41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.