Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O094240309000008
Publiée le 09/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Haÿ-les-Roses
Mairie, 41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
L HAY LES ROSES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de l’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro), elle œuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.

Au sein du Pôle administratif et financier qui est lui-même rattaché au Direction des services techniques, l’Assistant de gestion administrative (F/H) apporte une aide permanente auprès de la direction des services techniques en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers spécifiques au périmètre des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, l’Assistant de gestion administrative (F/H) a en charge les activités suivantes :

ACCUEIL DU PUBLIC DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES (DST)

 Assurer l’accueil téléphonique et physique de la DST
 Assurer le suivi et la traçabilité des différentes sollicitations (de la demande jusqu’à la clôture)

GESTION DES ARRETÉS ET DES DROITS DE VOIRIE

 Elaborer les arrêtés de voirie en lien avec la Direction de l’espace public,
 Tenir à jour les tableaux de suivi des arrêtés et leur classement
 Etablir les mémoires pour l’encaissement des droits de voirie et assurer le suivi des recettes

GESTION ADMINISTRATIVE DES SERVICES TECHNIQUES

 Assurer le traitement du courrier de la DST: diffusion, suivi, rédaction…
 Mettre en forme des courriers, tableurs, documents de présentation…
 Gérer les fournitures de la DST
Profils recherchés
L’ Assistant de gestion administrative (F/H) fait preuve d’une expérience significative sur un poste similaire, et maitrise parfaitement les outils bureautiques.

Méthodique, organisé et rigoureux, l’Assistant de gestion administrative (F/H) sait gérer et prioriser les dossiers. Son esprit de synthèse, son autonomie, son sens du relationnel et de sa mission de service public, sa discrétion professionnelle et sa diplomatie, sont des qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

POSTE A POURVOIR : Dès que possible et selon les conditions statutaires

Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle (CDD d'un an renouvelable).

Contact

Contact
0146153497
Informations complémentaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

Ou à défaut, par voie postale :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.