Chargé de suivi de travaux et de maintenance (h/f)

Offre n° O094240319000922
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

La Direction du patrimoine bâti porte d’ambitieux projets dont la rénovation énergétique de différents sites de la ville (gymnases, écoles, etc), la construction d’un local associatif et à l’horizon 2025, la réalisation d’un nouveau groupe scolaire et d’un nouveau complexe sportif comprenant gymnase et DOJO.
 
Sous l’autorité du Directeur du patrimoine bâti, vous serez chargé(e) du suivi des opérations de maintenance, de travaux et de réhabilitation des bâtiments de la Ville. Vous assurerez également le suivi du recueil et de l’analyse des besoins ainsi que le contrôle et la réception des opérations.
 
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la chargé(e) de suivi de travaux et de maintenance a pour mission :
 
- planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ,
- assurer le traitement de l’ensemble des demandes d’interventions et leur suivi logistique,
- rédiger les dossiers de consultation des entreprises des marchés de maintenance et participer à la procédure de consultation, rédiger les pièces techniques des marchés de travaux,
- établir des diagnostics, élaborer des tableaux de bord,
- proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes,
- mettre en œuvre une gestion efficiente des fluides sur les sites dont vous aurez la charge.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise des techniques de construction des métiers du bâtiment,
- Connaissances techniques et réglementaires de tous les corps d’état,
- Connaissance de la réglementation des ERP,
- Connaissance de la réglementation des marchés publics,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

* Compétences techniques et savoir- faire :
- Capacité à manager de manière non fonctionnelle,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Capacités d’analyse et rédactionnelles avérées,
- Capacité à savoir négocier,
- Autonome,
- Réactif/ve,
- Permis B.

Contact

Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.