Assistant administratif Urbanisme (h/f)

Offre n° O094240321000502
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Chennevières-sur-Marne
Mairie, 14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES S MARNE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE CHENNEVIERES-SUR-MARNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique du public en urbanisme : renseignement sur le cadastre et la réglementation d’urbanisme.
- Utilisation des fonctions de base du logiciel de cartographie (SIG)
- Instruction des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme (CU)
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme (saisie dans le logiciel, recevabilité, consultation des services, envoi des récépissés de dépôt et des décisions - Affichage des dépôts et autorisations d'urbanisme - Gestion de la partie post-instruction dont tri et classement des dossiers, envoi au contrôle de légalité et aux services fiscaux, archivage des dossiers)
- Gestion du tableau de suivi des ADS
- gestion de courriers : envoi, enregistrement
- Archivage des dossiers
- Gestion des fournitures du service
- Suivi des courriers (GRU)
Missions / conditions d'exercice
Savoir :
Développer et mettre à jour ses connaissances juridiques (urbanisme, constructions) et techniques (bâtiment, sécurité, voirie, assainissement)
Être autonome dans l’organisation de l’instruction
Être polyvalent afin de remplacer ses collègues instructeur en cas d’absence ou de surcroît de travail
Respecter les règles, les délais d’instruction en raison des conséquences pour la collectivité de l’annulation d’une autorisation
Avoir un esprit d’équipe : partage de l’information, travail en commun dans le service, avec les services techniques et les services extérieurs
Posséder les techniques de dynamique de groupe et d’animation Avoir une expression orale correcte et une aisance rédactionnelle
Profils recherchés
Savoir être :
Rigueur, organisation Aptitude au travail transversal
Esprit d’équipe et qualités relationnelles Discrétion
Réactivité

Contact

Contact
0145947474
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.