Gestionnaire GAP (h/f)

Offre n° O094240327000146
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fontenay-sous-Bois
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l'Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s'engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cœur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d'aujourd'hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.

Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c'est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers, rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d'écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d'un certain art de ville où il fait bon vivre.
C'est, au quotidien, dans l'exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l'intérêt général au service d'une ville et de sa population. L'ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habitant.e.s et des usager.e.s de la collectivité.
Qui que l'on soit, d'où que l'on vienne, nous ne faisons pas de différences. C'est cela l'efficacité du service public : il est garant de l'égalité de tous les citoyen.ne.s.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité d’un responsable de secteur GAP, recueille et traite les informations nécessaires à la décision de l'autorité territoriale. Veille au bon déroulement de la carrière , de la retraite , de la maladie et de l'ensemble des positions statutaires des agents.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des dossiers agents : instruction, classement, mise à jour des dossiers
Gérer la carrière et la paie mensuelle : rédaction des actes et application en paie, de l’avancement d'échelon, de l'avancement de grade, de la promotion interne, des mises en stage, des positions administratives
Gérer les agents non titulaires
Saisir les variables et contrôler la paye
Assurer la gestion de l'indisponibilité physique : suivi de la maladie (maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie …..) et de la maternité
Gérer les congés : instruction et suivi des congés bonifiés, autorisations d'absences
Constituer les dossiers de chômage, rechercher les droits
Appliquer et suivre les procédures et décisions administratives
Assurer le tutorat des nouveaux gestionnaires recrutés
Informer les agents et les autres services internes ou externes
Répondre aux demandes et orienter les agents
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Gérer, classer et archiver des documents
Gérer la retraite et la préretraite (gestion des dossiers de retraites y compris retraite pour invalidité, calcul des droits, gestion des dossiers de rétablissement au régime général, constitution des dossiers de préretraite)
Gérer la plateforme « e-service » : gestion et correction des anomalies, gestion de la cohorte et QCIR
Gérer la validation des services
Traiter et suivre les déclarations d’accidents de travail et de maladies professionnelles: recevoir et renseigner les agents quant à la procédure à suivre, vérifier la déclaration d’accident de travail, remettre la feuille de soins aux agents, entretenir des relations avec les différentes compagnies d’assurances/établissements
Gérer des allocations temporaires d’invalidité
Gérer les contrôles médicaux
Suivre les dossiers de reclassement
Gérer les décès et les pensions de réversion
Entretenir les liaisons avec des entités diverses : CNRACL, IRCANTEC, CNAV, Sécurité Sociale, Comité Médical, Commission de réforme, Préfecture/Sous-préfecture, CIG, services internes, autres collectivités, mutuelles, assureurs
Gérer des médailles
Assurer le tutorat et la formation des nouveaux gestionnaires
Répondre aux demandes ou orientations des agents
Assurer la télétransmission d’actes administratifs
Gérer classer et archiver les documents et dossiers individuels des agents
Profils recherchés
Accueillir et s’exprimer devant tout type d’interlocuteur
Analyser et gérer rapidement les situations
Organiser son travail
Mettre en place et gérer un classement
Rédiger des documents administratifs
Rigueur
Sens du service public
Aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Disponibilité

Contact

Contact
0149747474
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX

à Candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.