Gestionnaire technico admnistratif en renfort - COLLEGES (h/f)

Offre n° O094240401379611
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un congé pour invalidité temporaire imputable au service
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l'ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'oeuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.
Le service Collèges de la Direction des bâtiments assure la maintenance et le développement d'un patrimoine bâti de plus d'une centaine d'établissements, au travers d'opérations de maintenance, d'embellissement, de réhabilitation, de reconstruction et de construction, dans le respect du programme fonctionnel et technique collèges, ainsi que des orientations environnementales de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie contractuelle)
Un Gestionnaire technico-administratif (F/H)
Direction des Bâtiments
Filière Technique - Catégorie B

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du secteur technico-administratif, vos missions se décomposent comme suit :
ACCUEIL
- Assurer, en coordination avec les agents du secteur, une permanence continue de 8h30 à 17h30 (accueil physique et téléphonique)
- Comme suite à une analyse de la demande, assurer une bonne transmission de la sollicitation (destinataire adéquate et transcription de la demande)

 
SECRETARIAT
- Préparer et participer à différentes réunions et en rédiger les comptes rendus
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et courriels
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques vers les destinataires du service
- Gérer les agendas délégués, prendre et organiser les rendez vous
- Assurer l'organisation logistique de réunions (réservation de salles, convocations...)
- Photocopier, scanner, assembler, enregistrer, trier des documents,
- Contribuer au renseignement de la base de gestion patrimoniale GIP

 
ASSISTANCE TECHNICO-ADMINISTRATIVE
- Renseigner les tableaux de suivi d'activités du secteur
- Gestion des OS et des factures dématérialisées, conformément à la procédure
- Gérer les problématiques comptables en lien avec le service financier de la direction, conformément à la procédure
- Accompagner les agents du secteur pour le classement, l'archivage papier et/ou informatique dans le respect des procédures mises en place
- Relancer les entreprises pour fluidifier la chaine de facturation comme suite à la réception des travaux
- Participer à la mise en forme de divers dossiers, dont demandes d'autorisation d'urbanisme ou ERP (déclarations préalables, DACAM-ERP)
- Assurer le traitement des documents liés aux opérations (sous-traitants, imprimés CERFA, courriers divers...)
- Assurer, en lien avec le pôle maintenance, notamment les « chargés de patrimoine » la saisie de données techniques dans le logiciel de gestion patrimoniale (GIP)

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
·        D'une politique de formation dynamique,
·        D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
·        Titulaire ou poste en CDD de 1 an

·        Poste basé à Créteil
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?
- Savoir hiérarchiser les priorités et adapter son activité en fonction des priorités
- Savoir utiliser les logiciels - Outlook, Word, Excel et Powerpoint
- Règles d'expression écrite et oral


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Informations complémentaires
Profil : Et si c'était vous ?
* Savoir hiérarchiser les priorités et adapter son activité en fonction des priorités
* Savoir utiliser les logiciels - Outlook, Word, Excel et Powerpoint
* Règles d'expression écrite et orale

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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.