Assistant adminsitratif H/F

Offre n° O094240402000806
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Kremlin-Bicêtre
Mairie, place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN BICETRE CEDEX
La Ville du Kremlin-Bicêtre est située dans le Département du Val de Marne (94) en région Ile de France et compte 26 500 habitants. Limitrophe au sud-est de Paris, la commune est membre de l'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre.
Le Kremlin-Bicêtre est accessible directement par l'autoroute (A6b), le périphérique (sortie porte d'Italie), et est bien desservie par les transports en commun (métro, tramway, bus, navette gratuite). Elle dispose de bornes Vélib' et de pistes cyclables.
Ces dernières années, la ville a bénéficié de nombreuses transformations. Elle dispose d'équipements culturels (médiathèque l'Echo, Espace culturel André-Malraux...) et sportifs de qualité, ainsi que deux parcs situés en centre-ville. En 2024, elle sera desservie par une nouvelle ligne de métro avec l'arrivée de la 14.

La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne dans votre parcours et vos évolutions professionnels
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE KREMLIN BICETRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Directeur de la Police Municipale de Proximité, l’assistant administratif est chargé (e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Collecter des informations sur les quartiers et la population
• Accueil physique et téléphonique du service en l’absence de l’agent d’accueil
• Enregistrement, traitement des appels: entrants et sortants,
• Gestion des agendas du Directeur et de la permanence d’aide aux victimes,
• Organisation des réunions,
• Enregistrement, traitement et classement des courriers «arrivés et départs»,
• Saisie et rédaction des courriers sur logiciel ACROPOLIS et des divers documents administratifs et courriels (notes, compte-rendu de réunion),
• Organisation et suivi administratif du Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance (CLSPD) et de ses groupes de travail,
• Gestion mensuelle des fiches horaires des agents de surveillance des passages piétons,
• Saisie ponctuelle de documents sur le logiciel métier «vie de quartiers»
• Ponctuellement, suppléante du régisseur titulaire pour la vente de forfaits de stationnement,
• Classement et archivage des dossiers,
• Complète les documents statistiques du service (ISO 9001),
• Gestion des fournitures de bureau
• Gestion et contrôle du temps de travail (civil)
• Saisie des bons de commande, validation et facturation, suivi du budget,
• Suivi des arrêtés municipaux de neutralisation dans le cadre de la délégation du service public.
• Suivi des réclamations concernant les forfaits post-stationnement et rédaction des mémoires à la commission du contentieux du stationnement payant
Profils recherchés
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité
• Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
• Disponibilité, autonomie et forte capacité d’adaptation
• Sens de l’organisation, rigueur, sens des responsabilités, savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
• Esprit d’initiative, anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
• Connaissance de l’environnement des collectivités
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
• Qualités rédactionnelles et sens de l’organisation,
• Esprit d’initiatives,
• Souci de véhiculer une image positive du service public,

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Complément Indemnitaire Annuel
• 40 heures par semaine
• 25 congés annuels + 27 ARTT
• Remboursement à 100% des transports en commun en IDF pour les agents non Kremlinois
• Restaurant administratif
• Comité des œuvres sociales

Contact

Contact
0145155555
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
N'hésitez plus et envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) adressée à Monsieur le Maire.
Monsieur le Maire
Par mail : offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr

Ou bien par voie postale :
Mairie du Kremlin-Bicêtre
1 place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.