Assistant de gestion administrative et comptable (h/f)

Offre n° O094240411000211
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Gentilly
Mairie, 14 place Henri Barbusse
94257 GENTILLY CEDEX
Située aux portes de Paris, Gentilly est une ville active et dynamique de plus de 17 000 habitants, membre du Territoire Grand Orly Seine Biévre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENTILLY CEDEX
Poste à pourvoir le
11/05/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions : Sous l’autorité du responsable administratif et financier, l’agent participe à la gestion administrative et financière de la direction. Il apporte une aide au directeur et aux cadres de la direction en termes d’organisation, de communication, d’accueil et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique

• Assurer le suivi financier et comptable en lien avec la direction des finances et de l’achat public :
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
- Assurer le suivi des demandes de bons de commandes de la direction
- Mettre à jour des fichiers de tiers

• Assurer le secrétariat, l’assistance logistique et bureautique pour le compte de la direction
- Gérer le traitement des dossiers et la saisie de documents
- Assurer la gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Assister les responsables dans l’organisation du travail d’équipe de la direction
Profils recherchés
• Etre titulaire d’un grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou d’un diplôme permettant l’accès aux concours externes
• Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Internet exigée
• Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
• Connaissance du cadre juridique et règlementaire relatif à l’organisation des collectivités locales souhaitée
• Notions de comptabilité publique appréciées
• Capacité à respecter les procédures et les délais
• Capacité à alimenter et exploiter des bases de données
• Capacité à mettre en forme et présenter des documents
• Capacité à renseigner et à conseiller les services opérationnels
• Faire preuve de rigueur et de discrétion professionnelle
• Bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe

Contact

Contact
0147405858
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
par mail à : candidatures@ville-gentilly.fr
Hôtel de Ville - 14 place Henri Barbusse - 94250 GENTILLY
Date limite de candidatures : 11 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.