Chargé de mission requalification habitat (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240412000979
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY AEROGARE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LES PRINCIPALES MISSIONS ?
Notre futur.e chargé.e de mission habitat sera rattaché.e à la responsable prospective habitat et sera en lien étroit avec la direction de l’aménagement de la ville de Villeneuve-Saint-Georges .
Missions / conditions d'exercice
La ou le chargé.e de mission accompagnera la ville dans la conduite de son projet de requalification du centre-ville (PNRQAD) en lien avec l’aménageur en charge de la ZAC.
• Elle. Il animera les instances de suivi du projet
• Elle.Il assurera le suivi et la mobilisation des subventions liées au projet (ANRU, Contrat de plan Etat-Région, etc.)
• Elle. Il contribuera à la réflexion sur les suites du projet PNRQAD, avec le suivi des études engagées sur les dispositifs d’amélioration de l’habitat
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez un niveau de formation minimum bac+4/5 et/ou une expérience similaire dans l'habitat
+ Vous possédez des connaissances en matière de projets de renouvellement urbain et des dispositifs d’intervention en secteur d’habitat ancien
+ Vous appréciez le travail en équipe et le travail en mode projet

ALORS, ÇA VOUS DIT ?
+ Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) :
+ Par mail à : recrutement@grandorlyseinebievre.fr
+Par courrier à : Monsieur le président, Michel Leprêtre
EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman
BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

Contact

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.