Chargé d'accueil et administrative (h/f)

Offre n° O094240429001365
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Silver innov' est une pépinière / hôtel d'entreprises, qui accueille des sociétés proposant des solutions innovantes pour l'allongement de la vie et le handicap. Silver innov' propose un hébergement Plug & Play et un accompagnement adapté aux startups proposant des solutions innovantes pour l'allongement de la vie et l'autonomie.
Silver innov' accompagne individuellement et via des ateliers d'information collectifs, développe des partenariats pour accélérer et expérimenter les solutions des startups, anime la communauté, ...
Lieu de convergence de la Silver économie en ile de France, de grands acteurs de la Silver économie y sont implantés et de grands évènements y sont réalisés.
Silver innov' c'est 4000 m² hautement performant offrant : bureaux privatifs, coworking, laboratoires P1, un large show-room de 230 m², salles de réunion, de conférence ...
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Silver innov’ est une pépinière / hôtel d’entreprises, qui accueille des sociétés proposant des solutions innovantes pour l’allongement de la vie et le handicap. Silver innov’ propose un hébergement Plug & Play et un accompagnement adapté aux startups proposant des solutions innovantes pour l’allongement de la vie et l’autonomie.
Silver innov' accompagne individuellement et via des ateliers d’information collectifs, développe des partenariats pour accélérer et expérimenter les solutions des startups, anime la communauté, …
Lieu de convergence de la Silver économie en ile de France, de grands acteurs de la Silver économie y sont implantés et de grands évènements y sont réalisés.
Silver innov’ c’est 4000 m² hautement performant offrant : bureaux privatifs, coworking, laboratoires P1, un large show-room de 230 m², salles de réunion, de conférence ... équipement de développement économique porté par le Territoire Grand Orly Seine bièvre, précurseur en matière de Silver économie.

Silver innov’ recrute à compter du 1er mai 2024 :

Un / une chargé(e) d’accueil / assistant(e) administratif(ive)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Poste basé à Ivry sur Seine
Missions / conditions d'exercice
Le pôle accueil / pôle administratif est organisé en binôme étroit entre les deux personnes, qui ont des profils / compétences complémentaires et qui alternent sur deux postes de travail :
- poste installé à la borne d’accueil situé dans le hall du bâtiment,
- poste installé dans un bureau partagé.

MISSIONS :

Accueil physique et téléphonique
- Accueil et orientation des visiteurs, prestataires et livreurs,
- Prise et retransmission de messages téléphoniques,
- Gestion et distribution du courrier arrivé (postal et électronique), des recommandés, colis postaux et livraisons,

Gestion administrative / Participation au fonctionnement de la structure
- Gestion de l’installation et du départ des entreprises hébergées : gestion administrative de tous les documents afférents, gestion des badges d’accès, état des lieux,
- Gestion des plannings de réservation des différentes salles du site et du matériel
- Gestion des réunions de Silver innov (prise de réservation de salle, installation du matériel, …)
- Gestion des stocks (matériels et denrées alimentaires)
- Participation à la mise en place des événements organisés par Silver innov’
- Suivi logistique des manifestations organisées sur site : mise en relation avec les structures intervenantes, recensement du matériel disponible et des besoins, …
- Participation à la communication de Silver innov : réseaux sociaux, site internet,
- Elaboration des procédures relatives aux missions des agents d’accueil : fonctionnement du bâtiment et utilisation de logiciels spécifiques utilisés par les agents sur site,
- Missions administratives pour Silver innov’

Gestion technique du site / Participation au fonctionnement de la structure
- Gestion de l’ouverture et de la fermeture de l’accueil, avec mise sous alarme,
- Configuration simple et mise en place de matériel (téléphone, switch) lors de l’installation de sociétés,
- Suivi administratif des prestataires des marchés du bâtiment,
- Gestion des prestataires en cas de dysfonctionnement d’un équipement,
- Identification de prestataires potentiels si besoin, et analyse comparative de devis,
Profils recherchés
- Compétences nécessaires
o Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
o Maitrise des techniques de communication et d’accueil du public :
 Savoir s’adapter à son interlocuteur
 Aisance d’élocution face à un public varié
o Connaissances sur le fonctionnement et les missions d’une collectivité territoriale
o Savoir travailler en équipe
o Savoir faire preuve d’initiative et d’organisation
o Savoir s’adapter aux nécessités de services et aux manifestations
- Formation et qualification :
o Formation en accueil du public serait un plus
o Formation Sauveteur Secouristes du Travail serait un plus

Contact

Contact
0176280028
Informations complémentaires
Temps complet
Cycle hebdomadaire de travail de 37h00, générant annuellement 12 jours de RTT, avec les horaires suivants :
Du lundi au jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h30 ; le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Autorité hierarchique
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, et opérationnelle de la direction et du responsable administratif et financier.

Type d’emploi
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et ouvert aux contractuels

Informations complémentaires :
- Action sociale : collectivité adhérente à Plurelya,
- Protection sociale : contrats en complémentaire santé et prévoyance + participations financières,
- Titres restaurants

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
54 rue Molière
94200 IVRY SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.