Assistant de gestion conformité (h/f)

Offre n° O094240430001383
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY AEROGARE CEDEX
Poste à pourvoir le
29/06/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le pôle Cycle de l'eau est composé de quatre secteurs territorialisés.
Sous l'autorité du Coordinateur Conformité du Secteur Nord-Ouest, au sein d'une équipe technique et administrative, en charge de l'exploitation des réseaux d'assainissement, de l'amélioration du patrimoine, des avis à l'urbanisme, du suivi de conformités des particuliers et des réseaux publics, de la mise en œuvre d'une politique de gestion des eaux pluviales, afin d'atteindre les objectifs d'évolution réglementaire et de qualité environnementale.
Poste basé à Rungis
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi complet des avis techniques assainissement des dossiers d'urbanisme (saisie et rédaction des avis en lien avec les techniciens et le coordinateur/ publipostage, envoi et archivage, suivi des recettes liées à la PFAC avec le pôle financier et comptable de l'espace public)
- Recevoir, répondre, filtrer et/ou orienter les appels téléphoniques des quatre services
- Assurer la saisie, l'édition, la diffusion et le classement de tous les documents administratifs et comptables de la cellule conformité (courriers riverains, certificats, tableau de suivi...)
- Gérer les courriers et documents écrits entrants et sortants (réception et dispatching, mise en forme, impression, diffusion, archivage...)
- Mettre à jour des tableaux de bord et des bases de données
Profils recherchés
Profil :
- BAC et/ou expérience professionnelle similaire
- Titulaire du cadre d'emploi adjoints administratifs ou recrutement par voie contractuelle (Art. L.332-9 du CGFP)

Compétences et connaissances :
- Maitrise de l'outil bureautique
- Notions de base en comptabilité publique
- Notions de base en assainissement
- Aptitude rédactionnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Qualités relationnelles
- Réactivité
- Rigueur

Contact

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Informations complémentaires :

 Rémunération statutaire (RIFSEEP : part IFSE)
 Action sociale : collectivité adhérente au CNAS et association du personnel + restaurant interentreprises
 Protection sociale : contrats en complémentaire santé et prévoyance + participations financières
 Poste télétravaillable (2 jours par semaines)
L'Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

L'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre collecte et traite des données personnelles indispensables à ses activités de service public
Vous pouvez prendre connaissance de la Charte relative à la protection des données personnelles de l'EPT en suivant le lien suivant http://www.grandorlyseinebievre.fr/chartedonneespersonnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.