Directeur de la patinoire (h/f)

Offre n° O094240606000769
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VIRY-CHATILLON
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Orly Seine Bièvre est les plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Ses grands champs d'action sont : la transition écologique, les solidarités, l'économie et l'emploi, l'accompagnement des villes dans la conduite de projets de renouvellement urbain.
Les agents du Grand-Orly Seine Bièvre œuvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de son territoire dans les domaines aussi variés que la collecte des déchets, l’assainissement, l’amélioration de l’habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et des piscines…
L’EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute UN DIRECETUR POUR LA PATINOIRE DE VIRY-CHÂTILLON
Missions / conditions d'exercice
Notre futur.e directeur-trice de la patinoire de Viry-Châtillon sera rattaché.e au directeur des équipements sportifs
Il/Elle planifie l'utilisation de l'équipement pour développer la fréquentation au sein de la patinoire, et garantir la satisfaction des usagers.
Il/Elle assure le suivi au quotidien des agents
Il/Elle gère le budget et les tâches administratives afin de garantir la santé financière de l'équipement
Il/Elle contrôle et s'assure du bon fonctionnement technique de la structure
Il/Elle s'assure de l'entretien irréprochable des locaux pour accueillir l'ensemble des usagers
Il/Elle s'assure de promouvoir et commercialiser l'équipement : mise en œuvre de projets d'animation et d'événements, animer le projet éducatif et sportif…
Profils recherchés
+ Vous avez une expérience dans la gestion d'un équipement sportif
+ Vous avez des qualités relationnelles, managériales, et êtes en capacités de gérer les situations de stress , de conflits…
+ Vous avez de bonnes connaissances techniques et règlementaires liées aux ERP et des connaissances sur la règlementation et les normes en matière d'hygiène et de sécurité
+ Vous maîtriser les outils informatiques, bureautiques, et de communication
+ Faire preuve de disponibilité : travail en week-end, jours fériés et horaires décalés

Contact

Contact
0764572900
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Contactez Guillaume LE ROUX MARTNAUD, directeur des équipements sportifs sur LinkedIn ou par mail : guillaume.lerouxmartinaud@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.