Assistant des élus (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240729001372
Publiée le 29/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.

La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.

Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable hiérarchique et direct, le coordinateur F/H de l’unité, la Responsable N+2 : La Directrice Générale des Services et en lien fonctionnel avec le Cabinet du Maire
Vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en appui avec les activités des élus.

Vous êtes en charge de l’assistanat administratif des Elu-e-s de la Municipalité. Vous assurez un soutien permanent et étroit des Elu-e-s de rattachement en matière de planification, d’organisation de leurs agendas, de communication avec les services de la ville et la population, au sein de l’équipe de l’unité.
Missions / conditions d'exercice
Mission globale
- Assister les Elu-e-s dans le cadre de la gestion administrative de leur mandat
- Gérer l’administration des dossiers spécifiques relatifs au domaine d’activité de-s Elu-e-s de rattachement
- Gérer les agendas en fonction de leurs organisations personnelles,
- Organiser et planifier les réunions de travail
- Organiser les déplacements,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Gérer les tâches administratives inhérentes à l’activité : suivre les parapheurs, organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Gérer le courrier entrant et élaborer les réponses d’après les consignes des élus
- Préparer les dossiers, respecter les délais de transmission des documents avant la réunion, prendre des notes et rédiger de comptes rendus
- Organiser les permanences pour la population
- Traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées
- Travailler en équipe avec les autres assistant-e-s de l’unité, les suppléer selon les nécessités de services
- Participer au suivi budgétaire et à la tenue de la régie d’avances en tant que régisseur suppléant du-de la coordinateur-trice
Profils recherchés
Profils recherchés


- Respect des obligations renforcées de discrétion et de loyauté à l’égard de l’autorité territoriale, des élus et du cabinet
- Sens du service public
- Connaitre le fonctionnement et les compétences des collectivités territoriales, contexte et enjeux de la collectivité
- Qualités rédactionnelles confirmées, des capacités de synthèse
- Bonne connaissance des règles de l’expression orale
- Bonnes connaissances de l’environnement professionnel, des techniques liées au secrétariat et des outils bureautiques
- Connaissance des outils de tableaux de bord, de planification et de suivi
- Connaitre les règles de base de la comptabilité publique et des règles de tenue d’une régie
- Notions d’organisation, d’anticipation et de gestion du temps de travail
- Capacité à travailler de manière transversale, à rendre compte et à être force de proposition
- Sens de la diplomatie
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des logiciels bureautiques tels que le Pack Office (word, excel, powerpoint)
- Maîtrise d’Elise Courrier
- Maîtrise de la messagerie Zimbra et de l’Intranet de la ville


Service d’affectation
- Service de la Direction générale des services
- Télétravail possible
- Ponctuellement une présence requise le soir
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »

Contact et modalités de candidature

Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
Adresse de l'employeur
Bonneuil-sur-Marne
>Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.