Gestionnaire des salles municipales (h/f)

Offre n° O094250320000913
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION : Sous la responsabilité du chef de service vie associative, vous assurez la gestion du guichet unique des salles, en suivant les demandes déposées sur Airs courrier, en gérant la facturation, en complétant les données de mises à disposition de salles sur le logiciel. Vous porterez une attention toute particulière aux demandes politiques et cultuelles qui seront traitées en direct avec le cabinet du Maire. Vous assurez également des tâches administratives (rédaction des réponses aux courriers notamment), de l’accueil physique et téléphonique en l’absence de l’agente d’accueil, remise de clés. Vous travaillez également en binôme avec la chargée de mission vie associative qui prendra le relais sur vos missions de gestion des salles municipales.
Missions / conditions d'exercice
- Guichet unique des salles : En lien avec le chef du service vie associative (50%) :
• Réception des demandes de réservation de salles sur le logiciel AIRS COURRIER
• Planification des réservations et réponses apportées via le logiciel GMA
• Traitement des demandes de réservations de salles : internes (par les services) et externes (associations, syndicats de copropriété, familles…) : Réception des demandes via le logiciel AIRS COURRIER, planification des réservations via le logiciel métier GMA, réponses apportées aux demandes de salles et gestion de la facturation
• Suivi financier des salles mises à disposition des particuliers (logiciel GMA)
• Travail transversal avec les Directions gestionnaires d’équipement disposant de salles mises à disposition (MPT, Culture, sports)

- Gestion administrative : En lien avec le chef du service vie associative (50 %) :
• Rédaction des courriers de réponse aux demandes associatives
• Participation à la gestion des subventions communales (mise à jour et suivi des conventions notamment)
• Participation aux réunions d’équipe, aux temps forts, événements, projets transversaux
• Accueil physique et téléphonique, remise de clés (en cas de besoin)
• Mise à jour de l’annuaire associatif

- En lien avec le cabinet du Maire (et sous le contrôle de votre responsable hiérarchique) :
• Réception et traitement des demandes de salles faites par une association cultuelle, un syndicat ou un parti politique
• Rédaction et envoi des courriers de réponse

A SAVOIR SUR CE POSTE :
- Horaires sur une base de 36h30/semaine entre 8h00 et 18h00. 25 jours de congés annuels + 9 RTT. Télétravail possible.
- Lieu de travail basé principalement à l’Hôtel de Ville et ponctuellement à la Maison de la vie associative.
- Prime annuelle, restaurant dédié au personnel, foodles.
Profils recherchés
- Titulaire d’un grade du cadre d'emplois des rédacteurs, d’un diplôme de niveau 4 permettant l’accès au concours externe ou d’une expérience sur des missions équivalentes
- Connaissance des logiciels GMA et AIRS COURRIERS appréciée
- Expérience confirmée dans le domaine du secrétariat
- Connaissance des différents écrits administratifs, circuits et procédures administratives
- Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, logiciels métiers)
- Capacité de réactivité, et gestion des priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.