Gestionnaire absence (h/f)

Offre n° O094250408000019
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place F. Mitterrand - BP 75, Alfortville (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 habitants. - budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promet, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.

Composée d’agents engagés et bienveillants, la Direction des Relations Humaines recherche pour son service Carrière Paie, un(e) gestionnaire des absences et retraites H/F - CDD de 3 mois
Missions / conditions d'exercice
Bénéficiant d'un lien privilégié avec les services de la collectivité, le service carrière et paie gère le déroulement de carrière et la rémunération de l’ensemble de ses agents tout en les renseignant et les accompagnants tout au long de leur carrière.
En rejoignant notre équipe, vous intégrerez un collectif soucieux d'autrui, solidaire avec un esprit de co-construction.
Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance.
Cette offre suscite votre curiosité ? N'hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !

Missions / conditions d'exercice

En charge de la gestion de la carrière et l'établissement de la paie d’un portefeuille d’agents titulaires et contractuels, vous êtes l’interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables de service (informations et conseils) et vos missions sont liées au traitement et au suivi des dossiers d'accidents et de maladies.
Profils recherchés
Maîtrise de la réglementation relative aux différents congés de maladie des agents publics et de leurs régimes de protection sociale
Bonne connaissance du statut et de la rémunération de la fonction publique territoriale
Maîtrise du pack office.
La connaissance du logiciel de gestion et paie CIRIL serait un plus
Suivi des procédures
Qualités rédactionnelles et sens du contact
Réactivité -discrétion
Capacité d’adaptation
Sens du travail en équipe
Rigueur et respect des délais- Savoir organiser et hiérarchiser les priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0178682254
Informations complémentaires
• Temps de travail : 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés annuels – 15 RTT

• Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, remboursement du titre de transport à 75%.

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@alfortville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.