Assistant administratif (h/f)
Offre n° O094250502000472
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au directeur général adjoint du pôle Famille, Solidarité et Citoyenneté, vous assurerez l’assistance administrative
et le secrétariat des directions du développement social et de l’autonomie.
Vous assisterez les directrices dans l’organisation dans le suivi des contrats, conventions, marchés publics et des budgets.
Vous aiderez également à l’organisation des animations et manifestations
et le secrétariat des directions du développement social et de l’autonomie.
Vous assisterez les directrices dans l’organisation dans le suivi des contrats, conventions, marchés publics et des budgets.
Vous aiderez également à l’organisation des animations et manifestations
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative commune aux deux directions :
• Gestion des agendas des directrices
• Filtrage et transmission des appels et des accueils physiques, évaluation des urgences, orientation le cas échéant, prises
de messages, enregistrement des courriers.)
• Préparation des réunions, (réservation de salle, de matériel, convocations, rédaction et diffusion des compte-rendu …)
• Rédaction de courriers courants, frappes de notes et/ou mise en forme des documents
• Participation à des réunions techniques, élaboration et diffusion des compte-rendu
Gestion administrative de la direction du développement social, spécifiquement :
• Rédaction des actes administratifs
• Suivi des marchés, des contrats et des conventions
• Tenue, classement et archivage des dossiers administratifs
• Traitement des données et capitalisation
• Elaboration et mise à jour des statistiques
• Saisie informatique des logiciels métiers (Maelis, Ciril , Millésime …)
• Suivi des échéanciers
• Suivi des impayés avec le Trésor Public et le service des Finances
Participation au suivi des budgets (ville, CCAS et ses annexes) :
• Saisie des engagements comptables, des documents de préparations budgétaires, des virements de crédits, bons de
commandes, contrôle et suivi de la facturation et des recettes
• Préparation et mise à jour des régies (arrêtés de nomination, décisions ou délibérations en collaboration avec
l’assistante de direction du pôle.
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°094250331000184 - Assistant administratif (h/f)
Page 4
Participation à l’organisation, avec l’assistante de direction du Directeur Général Adjoint, des animations et des
manifestations :
• Vœux aux seniors
• Semaine bleue,
• Thés dansants,
• Séjours et sorties,
• Colis aux seniors,
• Bourse de rentrée scolaire,
• Aide de fin d’année etc.
• Gestion des agendas des directrices
• Filtrage et transmission des appels et des accueils physiques, évaluation des urgences, orientation le cas échéant, prises
de messages, enregistrement des courriers.)
• Préparation des réunions, (réservation de salle, de matériel, convocations, rédaction et diffusion des compte-rendu …)
• Rédaction de courriers courants, frappes de notes et/ou mise en forme des documents
• Participation à des réunions techniques, élaboration et diffusion des compte-rendu
Gestion administrative de la direction du développement social, spécifiquement :
• Rédaction des actes administratifs
• Suivi des marchés, des contrats et des conventions
• Tenue, classement et archivage des dossiers administratifs
• Traitement des données et capitalisation
• Elaboration et mise à jour des statistiques
• Saisie informatique des logiciels métiers (Maelis, Ciril , Millésime …)
• Suivi des échéanciers
• Suivi des impayés avec le Trésor Public et le service des Finances
Participation au suivi des budgets (ville, CCAS et ses annexes) :
• Saisie des engagements comptables, des documents de préparations budgétaires, des virements de crédits, bons de
commandes, contrôle et suivi de la facturation et des recettes
• Préparation et mise à jour des régies (arrêtés de nomination, décisions ou délibérations en collaboration avec
l’assistante de direction du pôle.
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°094250331000184 - Assistant administratif (h/f)
Page 4
Participation à l’organisation, avec l’assistante de direction du Directeur Général Adjoint, des animations et des
manifestations :
• Vœux aux seniors
• Semaine bleue,
• Thés dansants,
• Séjours et sorties,
• Colis aux seniors,
• Bourse de rentrée scolaire,
• Aide de fin d’année etc.
Profils recherchés
Savoirs / connaissances théoriques :
• Du fonctionnement des collectivités territoriales et d’un CCAS
• Des techniques de communication écrite (note, rapport, compte-rendu, etc.) et orale
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication
• De base de la comptabilité (M14 et M57)
Savoir-faire / savoirs techniques :
• De l’outil informatique (ord, Excel, messagerie électronique, internet et logiciels métiers)
• Des partenaires institutionnels
• Des règles éthiques et déontologiques liées aux missions confiées
Savoir être :
• De communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs,
• De rédiger des documents courants,
• De travailler en respectant les délais,
• D’organiser ses activités de manière autonome,
• De rendre compte de ses activités,
• De discrétion, d’adaptabilité, de disponibilité et de rigueur,
• De prendre des initiatives
• D’assurer la continuité de service
Parcours professionnel :
Formations : Bac à Bac+2
Expérience en collectivité territoriale appréciée et expérience significative dans le domaine administratif exigé.
• Du fonctionnement des collectivités territoriales et d’un CCAS
• Des techniques de communication écrite (note, rapport, compte-rendu, etc.) et orale
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication
• De base de la comptabilité (M14 et M57)
Savoir-faire / savoirs techniques :
• De l’outil informatique (ord, Excel, messagerie électronique, internet et logiciels métiers)
• Des partenaires institutionnels
• Des règles éthiques et déontologiques liées aux missions confiées
Savoir être :
• De communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs,
• De rédiger des documents courants,
• De travailler en respectant les délais,
• D’organiser ses activités de manière autonome,
• De rendre compte de ses activités,
• De discrétion, d’adaptabilité, de disponibilité et de rigueur,
• De prendre des initiatives
• D’assurer la continuité de service
Parcours professionnel :
Formations : Bac à Bac+2
Expérience en collectivité territoriale appréciée et expérience significative dans le domaine administratif exigé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148902047
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation
à Madame la Présidente
à l'adresse mail recrutement@mairie-orly.fr
Sans retour de notre part d'ici 1 mois, veuillez considérer que votre candidature n''est pas retenue.
à Madame la Présidente
à l'adresse mail recrutement@mairie-orly.fr
Sans retour de notre part d'ici 1 mois, veuillez considérer que votre candidature n''est pas retenue.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.