Gestionnaire contrats entretien et responsable logistique (h/f)
Offre n° O094250505000422
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
30 700 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d'une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue de Paris, Charenton-le-Pont (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
04/07/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent sera placé sous l’autorité de la Responsable du service patrimoine Bâti.
Missions / conditions d'exercice
L’agent a en charge :
• le suivi de l’entretien ménager d’une quarantaine de bâtiments,
• le nettoyage des vitres de soixantaine de bâtiments,
• l’achat des produits et du matériel de nettoyage, le contrôle des commandes de produits et matériels ménagers effectué par les autres services,
• la gestion des produits COVID et masques nécessaires aux agents,
• la veille réglementaire et les conseils d’utilisation des produits et matériels d’entretien
• Le suivi du parc électroménager ( lave-linge, sèche-linges).
Les missions :
• Répertorier les besoins des services en matière de nettoyage des locaux, d’entretien
Des vitres, d’entretien et d’acquisition des voilages, de matériel de laverie, de produits et gros matériels d’entretien.
• Suivre le budget du secteur
• Gérer et contrôler les sociétés prestataires.
• Préparer les cahiers des charges techniques et suivre les marchés d’entretien et vitrerie des locaux, marchés des produits d’entretien et de maintenance préventive et curative du matériel de laverie ce en lien avec le responsable du service patrimoine bâti
• Mettre en place les formations pour l’utilisation des produits et du matériel et contrôler
Les procédures d’application.
• Répertorier les besoins en matière de nettoyage de produits COVID et masques, gérer leurs distributions suivant besoins
• Contrôler les stocks
• le suivi de l’entretien ménager d’une quarantaine de bâtiments,
• le nettoyage des vitres de soixantaine de bâtiments,
• l’achat des produits et du matériel de nettoyage, le contrôle des commandes de produits et matériels ménagers effectué par les autres services,
• la gestion des produits COVID et masques nécessaires aux agents,
• la veille réglementaire et les conseils d’utilisation des produits et matériels d’entretien
• Le suivi du parc électroménager ( lave-linge, sèche-linges).
Les missions :
• Répertorier les besoins des services en matière de nettoyage des locaux, d’entretien
Des vitres, d’entretien et d’acquisition des voilages, de matériel de laverie, de produits et gros matériels d’entretien.
• Suivre le budget du secteur
• Gérer et contrôler les sociétés prestataires.
• Préparer les cahiers des charges techniques et suivre les marchés d’entretien et vitrerie des locaux, marchés des produits d’entretien et de maintenance préventive et curative du matériel de laverie ce en lien avec le responsable du service patrimoine bâti
• Mettre en place les formations pour l’utilisation des produits et du matériel et contrôler
Les procédures d’application.
• Répertorier les besoins en matière de nettoyage de produits COVID et masques, gérer leurs distributions suivant besoins
• Contrôler les stocks
Profils recherchés
Savoir :
• Techniques de négociation d’achats.
• Techniques de gestion et d’organisation de l’activité.
• Techniques de communication.
• Capacités rédactionnelles.
• Connaissance des règles comptables et budgétaires.
• Connaissance en réglementation des marchés publics.
• Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Open Office, Internet, Outlook,
KELIO, Civil finances).
• Connaissance des produits d’entretien et de leurs utilisations.
• Connaissance des mesures préventives en matière d’hygiène les locaux (plan de
Prévention des risques)
Savoir-faire :
• Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des
Prescriptions techniques en assurant le contrôle de la prestation des entreprises titulaires de marchés.
• Attester le service fait
• Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation.
• Quantifier les besoins précis pour préparer le budget.
• Engager les dépenses
• Vérifier la réalité des prestations et réaliser des contrôles qualités
• Négocier les petits achats du service avec les fournisseurs sur la base de leurs devis.
• Identifier les besoins destinés à chaque marché et rédiger les cahiers des charges en
Relation avec le responsable du service patrimoine
• Créer et exploiter les indicateurs chiffrés de l’activité du service.
• Analyser les chiffres de l’activité entretien, les mettre en forme et leur donner du sens
Pour anticiper les évolutions et aider la hiérarchie aux prises de décision.
• Gérer les dossiers (CCTP, appels d’offres, MAPA), la création et l’application des
Calendriers.
• Justifier les dépenses du service par un contrôle rigoureux et permanent.
• Choisir les partenaires (hors marchés publics) à partir de devis.
• Détecter et intervenir sur les points négatifs dans l’exécution des contrats liés à
L’entretien.
• Piloter les formations destinées aux utilisateurs des produits d’entretien, en relation
Avec le responsable formation ou les sociétés titulaires des marchés
• Entretenir un relationnel fort avec les entreprises et autres partenaires pour avoir des échanges de qualité sur la mise en œuvre des prestations par des rencontres et visites. Les interpeller sans attendre en cas de non- respect du cahier des charges.
• Collaborer et communiquer avec la hiérarchie, les élus et les services transversaux de la
ville.
• Rédiger des courriers, des documents et des rapports sous Word.
• Concevoir, élaborer des tableaux de bord et des graphiques sous Excel.
• Utiliser les logiciels métiers pour la commande des produits et matériels d’entretien
• Consulter et prospecter sur internet : documentations techniques, recherche
D’entreprises, informations officielles sur la législation et la réglementation
Savoir-être :
• Rigueur, organisation et autonomie
• Capacité à travailler en équipe et transversalement
• Sens du service public et des relations humaines
• Disponibilité
• Techniques de négociation d’achats.
• Techniques de gestion et d’organisation de l’activité.
• Techniques de communication.
• Capacités rédactionnelles.
• Connaissance des règles comptables et budgétaires.
• Connaissance en réglementation des marchés publics.
• Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Open Office, Internet, Outlook,
KELIO, Civil finances).
• Connaissance des produits d’entretien et de leurs utilisations.
• Connaissance des mesures préventives en matière d’hygiène les locaux (plan de
Prévention des risques)
Savoir-faire :
• Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des
Prescriptions techniques en assurant le contrôle de la prestation des entreprises titulaires de marchés.
• Attester le service fait
• Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation.
• Quantifier les besoins précis pour préparer le budget.
• Engager les dépenses
• Vérifier la réalité des prestations et réaliser des contrôles qualités
• Négocier les petits achats du service avec les fournisseurs sur la base de leurs devis.
• Identifier les besoins destinés à chaque marché et rédiger les cahiers des charges en
Relation avec le responsable du service patrimoine
• Créer et exploiter les indicateurs chiffrés de l’activité du service.
• Analyser les chiffres de l’activité entretien, les mettre en forme et leur donner du sens
Pour anticiper les évolutions et aider la hiérarchie aux prises de décision.
• Gérer les dossiers (CCTP, appels d’offres, MAPA), la création et l’application des
Calendriers.
• Justifier les dépenses du service par un contrôle rigoureux et permanent.
• Choisir les partenaires (hors marchés publics) à partir de devis.
• Détecter et intervenir sur les points négatifs dans l’exécution des contrats liés à
L’entretien.
• Piloter les formations destinées aux utilisateurs des produits d’entretien, en relation
Avec le responsable formation ou les sociétés titulaires des marchés
• Entretenir un relationnel fort avec les entreprises et autres partenaires pour avoir des échanges de qualité sur la mise en œuvre des prestations par des rencontres et visites. Les interpeller sans attendre en cas de non- respect du cahier des charges.
• Collaborer et communiquer avec la hiérarchie, les élus et les services transversaux de la
ville.
• Rédiger des courriers, des documents et des rapports sous Word.
• Concevoir, élaborer des tableaux de bord et des graphiques sous Excel.
• Utiliser les logiciels métiers pour la commande des produits et matériels d’entretien
• Consulter et prospecter sur internet : documentations techniques, recherche
D’entreprises, informations officielles sur la législation et la réglementation
Savoir-être :
• Rigueur, organisation et autonomie
• Capacité à travailler en équipe et transversalement
• Sens du service public et des relations humaines
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0146764676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.