Gestionnaire carrière et paie (h/f)
Offre n° O094250521000381
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
30 700 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d'une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue de Paris, Charenton-le-Pont (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Assurer les opérations liées au recrutement, à la carrière et au départ à la retraite des agents (répartitions des dossiers agents entre les gestionnaires de carrière) dans le respect des règles statutaires
• Rédiger les courriers administratifs, les contrats et les arrêtés
• Créer et suivre les dossiers de carrière des agents sur le logiciel RH
• Informer le personnel sur ses déroulements et perspectives de carrière
• Assurer la paie mensuelle des agents permanents (hors éléments variables)
• Participer à la gestion de l’absentéisme pour raison de santé
• Assurer en relation avec le comité médical le traitement des dossiers d’aptitude, de longue maladie, de temps partiel thérapeutique, d’invalidité
• Gérer les dossiers d’accidents de travail et de maladies professionnelles
• Informer et conseiller les agents et les responsables de service sur les dossiers particuliers liés à la santé
• Rédiger les courriers administratifs, les contrats et les arrêtés
• Créer et suivre les dossiers de carrière des agents sur le logiciel RH
• Informer le personnel sur ses déroulements et perspectives de carrière
• Assurer la paie mensuelle des agents permanents (hors éléments variables)
• Participer à la gestion de l’absentéisme pour raison de santé
• Assurer en relation avec le comité médical le traitement des dossiers d’aptitude, de longue maladie, de temps partiel thérapeutique, d’invalidité
• Gérer les dossiers d’accidents de travail et de maladies professionnelles
• Informer et conseiller les agents et les responsables de service sur les dossiers particuliers liés à la santé
Missions / conditions d'exercice
Recrutement :
• Lettres, arrêtés et contrats aux agents
• Déclaration de vacance d’emploi au CIG + URSSAF au plus tard 8 jours avant la date d’embauche,
• Saisie des données dans CIRIL
• Etablissement du tableau de paie
• Etablissement des fiches de suivi
Gestion de la carrière et des contrats :
• Préparation et envoi des demandes d’avis (stage, renouvellement de contrat, titularisation) aux responsables de services
• Saisie des données et établissement de l’état de paie
• Mise à jour des fiches de suivi et des dossiers agents
• Gestion des positions administratives
• Lettres, arrêtés aux agents et correspondances diverses administratives
• Dossiers de discipline (courriers, relations avec la CAP, numérotation des pièces, suivi des amnisties, mise à jour des dossiers agents....)
• Réalisation des nominations suite aux réussites aux concours et examen de la FPT
• Mise à jour du SFT
• Saisie et suivi des arrêts de travail pour raisons de santé
Gestion des départs :
• Suivi des fins de contrats des agents contractuels : établissement certificat de travail
• Instruction des dossiers retraite CNRACL : accompagnement des agents dans la projection de leur départ, élaboration du montant estimatif de la pension, constitution et envoi du dossier retraite sur le site de la CNRACL, rédaction des courriers et des arrêtés, vérification des droits attribués.
• Elaboration et suivi de tableaux de bord
B) GESTION DE LA PAIE
Paie mensuelle des agents permanents par pôle (hors éléments variables)
C) GESTION DE L’ABSENTEISME
Comité Médical Départemental :
• Instruction et suivi (préparation, envoi et suivi) des dossiers de congé de longue maladie / longue durée, grave maladie, temps partiel thérapeutique, reclassement et aptitude au Conseil Médical
• Expertises médicales
• Etablissement et classement des arrêtés
• Dossiers d’invalidité / mise à la retraite pour invalidité
• Relations avec les responsables pour l’établissement des rapports
Accidents du travail et Maladies professionnelles :
• Déclaration des accidents du travail à l’assureur ou à la Sécurité Sociale (NET entreprises)
• Constitution du dossier pour les indemnités journalières à l’assureur
• Dossiers au Conseil Médical
• Expertises médicales
• Envoi des avis à l’assureur ainsi que les arrêtés, volets de soins et autres documents
• Dossier d’allocation temporaire d’invalidité
• Tenue des tableaux de bord de suivi
Archivage / Classement / Mise à jour :
• Classement hebdomadaire dans les dossiers agents
• Archivage annuel des dossiers des agents partis
• Mise à jour de la documentation statutaire
• Mise à jour des fichiers du personnel sur SNAPI (Centre de Gestion) et traitement en ligne des données de carrière des agents (cohortes pour la retraite-site CNRACL)
D) DOSSIERS COLLECTIFS (en alternance avec les autres agents du secteur)
Dossiers collectifs : avancement de grade, promotion interne, entretien professionnel et médaillés :
• Préparation des dossiers d’avancement de grade et de promotion interne
• Suivi des entretiens professionnels
• Suivi de tableaux de bord
• Instruction du dossier des médiallés
• Courriers aux agents, organismes divers, arrêtés
• Lettres, arrêtés et contrats aux agents
• Déclaration de vacance d’emploi au CIG + URSSAF au plus tard 8 jours avant la date d’embauche,
• Saisie des données dans CIRIL
• Etablissement du tableau de paie
• Etablissement des fiches de suivi
Gestion de la carrière et des contrats :
• Préparation et envoi des demandes d’avis (stage, renouvellement de contrat, titularisation) aux responsables de services
• Saisie des données et établissement de l’état de paie
• Mise à jour des fiches de suivi et des dossiers agents
• Gestion des positions administratives
• Lettres, arrêtés aux agents et correspondances diverses administratives
• Dossiers de discipline (courriers, relations avec la CAP, numérotation des pièces, suivi des amnisties, mise à jour des dossiers agents....)
• Réalisation des nominations suite aux réussites aux concours et examen de la FPT
• Mise à jour du SFT
• Saisie et suivi des arrêts de travail pour raisons de santé
Gestion des départs :
• Suivi des fins de contrats des agents contractuels : établissement certificat de travail
• Instruction des dossiers retraite CNRACL : accompagnement des agents dans la projection de leur départ, élaboration du montant estimatif de la pension, constitution et envoi du dossier retraite sur le site de la CNRACL, rédaction des courriers et des arrêtés, vérification des droits attribués.
• Elaboration et suivi de tableaux de bord
B) GESTION DE LA PAIE
Paie mensuelle des agents permanents par pôle (hors éléments variables)
C) GESTION DE L’ABSENTEISME
Comité Médical Départemental :
• Instruction et suivi (préparation, envoi et suivi) des dossiers de congé de longue maladie / longue durée, grave maladie, temps partiel thérapeutique, reclassement et aptitude au Conseil Médical
• Expertises médicales
• Etablissement et classement des arrêtés
• Dossiers d’invalidité / mise à la retraite pour invalidité
• Relations avec les responsables pour l’établissement des rapports
Accidents du travail et Maladies professionnelles :
• Déclaration des accidents du travail à l’assureur ou à la Sécurité Sociale (NET entreprises)
• Constitution du dossier pour les indemnités journalières à l’assureur
• Dossiers au Conseil Médical
• Expertises médicales
• Envoi des avis à l’assureur ainsi que les arrêtés, volets de soins et autres documents
• Dossier d’allocation temporaire d’invalidité
• Tenue des tableaux de bord de suivi
Archivage / Classement / Mise à jour :
• Classement hebdomadaire dans les dossiers agents
• Archivage annuel des dossiers des agents partis
• Mise à jour de la documentation statutaire
• Mise à jour des fichiers du personnel sur SNAPI (Centre de Gestion) et traitement en ligne des données de carrière des agents (cohortes pour la retraite-site CNRACL)
D) DOSSIERS COLLECTIFS (en alternance avec les autres agents du secteur)
Dossiers collectifs : avancement de grade, promotion interne, entretien professionnel et médaillés :
• Préparation des dossiers d’avancement de grade et de promotion interne
• Suivi des entretiens professionnels
• Suivi de tableaux de bord
• Instruction du dossier des médiallés
• Courriers aux agents, organismes divers, arrêtés
Profils recherchés
Baccalauréat ou BAC + 2
Contact et modalités de candidature
Contact
0146764676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.