Gestionnaire carrière paie (h/f)
Offre n° O094250528000783
Publiée le 28/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Roland Nungesser, Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil incluant l'IFSE et une prime d'assiduité versée en 2 fois, participation mutuelles labellisées et prévoyance, participation frais de repas ( frigo connecté)
Descriptif de l'emploi
La commune de Nogent sur Marne recrute, au sein de sa Direction des Ressources Humaines ou le quotidien est rythmé par la mise en œuvre d'un management bienveillant axé sur l'intelligence collective et l'expression des différents point de vue, un(e) gestionnaire carrière/paies dont les principales missions seront:
Assurer la gestion des dossiers administratifs des agents :
- Assurer une tenue du dossier administratif des agents (décisions, contrats, attestation, classement et archivage...)
- Etablir les actes administratifs : nomination, position, promotion, avancement d’échelon, de grade, fin de carrière, certificats, attestations, etc
- Classer et archiver les dossiers administratifs individuels.
Gérer les opérations relatives à la paie mensuelle (éléments fixes, variables de paie) :
- Assurer la saisie et le contrôle des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié
- Assurer les opérations comptables d’après paie (mandatement de la paie et des charges)
- Instruire des opérations comptables mensuelles et annuelles (charges sociales, mandatement des paies)
- Saisir et contrôler le régime indemnitaire des personnels les variables de paies (vacations, heures supplémentaires, astreinte, SFT, transport, mutuelle..)
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la paie (certificats et attestations...)
Missions transversales du service :
- Renseigner les agents en fonction des demandes et de la délégation assurée aux gestionnaires
- Participer à la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Assurer la gestion des dossiers administratifs des agents :
- Assurer une tenue du dossier administratif des agents (décisions, contrats, attestation, classement et archivage...)
- Etablir les actes administratifs : nomination, position, promotion, avancement d’échelon, de grade, fin de carrière, certificats, attestations, etc
- Classer et archiver les dossiers administratifs individuels.
Gérer les opérations relatives à la paie mensuelle (éléments fixes, variables de paie) :
- Assurer la saisie et le contrôle des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié
- Assurer les opérations comptables d’après paie (mandatement de la paie et des charges)
- Instruire des opérations comptables mensuelles et annuelles (charges sociales, mandatement des paies)
- Saisir et contrôler le régime indemnitaire des personnels les variables de paies (vacations, heures supplémentaires, astreinte, SFT, transport, mutuelle..)
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la paie (certificats et attestations...)
Missions transversales du service :
- Renseigner les agents en fonction des demandes et de la délégation assurée aux gestionnaires
- Participer à la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnel
Gestion des emplois et développement des compétences
Gestion des dossiers du personnel
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
Calculer les allocations de chômage et au besoin les verser
Préparer et instruire les dossiers retraites
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Élaborer la DNS Mensuelle
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Gestion des emplois et développement des compétences
Gestion des dossiers du personnel
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
Calculer les allocations de chômage et au besoin les verser
Préparer et instruire les dossiers retraites
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Élaborer la DNS Mensuelle
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Profils recherchés
Expérience obligatoire au sein de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances sur les règles d'absentéisme au sein de la collectivité et temps de travail
Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Notions avérées le statut de la fonction publique territoriale
Sens du service public
Profil dynamique et curieux
Respect du devoir de discrétion professionnelle et de la confidentialité des données
Connaissances sur les règles d'absentéisme au sein de la collectivité et temps de travail
Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Notions avérées le statut de la fonction publique territoriale
Sens du service public
Profil dynamique et curieux
Respect du devoir de discrétion professionnelle et de la confidentialité des données
Contact et modalités de candidature
Contact
0143246200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.