Responsable de multi accueil (h/f)

Offre n° O094250611001594
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
 
Sous l’autorité de la Coordinatrice de la Petite Enfance, vous serez chargé(e) de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion administrative et financière de la structure.

Vous êtes le/la garant(e) d’une prise en charge de qualité des enfants et des familles.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Responsable de multi-accueil assure notamment les missions suivantes :

- encadrer, fédérer et accompagner l’équipe pluridisciplinaire,
- élaborer, faire vivre le projet d’établissement,
- participer aux réunions de service et à la réflexion menée dans le cadre du projet de service petite enfance,
- élaborer et suivre le budget de la structure,
- rédiger les bilans d’activité et les rapports réglementaires,
- assurer le lien avec les institutions (PMI, SESSAD, CAMPS, médiathèque, etc),
- organiser l’accueil, l’information et l’accompagnement des familles,
- participer aux temps d’accueil, de soins, de repas, d’éveil et de sieste des enfants selon les besoins de la structure,
- veiller aux normes d’hygiène, de sécurité et de fonctionnement.

Exigences du poste :
Horaires variables selon les nécessités de service.
Disponibilité en soirée et le samedi selon les besoins.

Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur santé et prévoyance,
- d’une politique de formation dynamique,
- sur la base de 38 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 17 jours de RTT
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants exigé,
- Expérience significative dans un poste similaire appréciée,
- Connaissances avérées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant,
- Connaissances approfondies du jeu et des activités adaptées à l'âge de l'enfant et maîtrise des techniques d'animation,
- Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité.

* Savoir et savoir-être :
- Qualité d’encadrement,
- Capacités rédactionnelles et relationnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office, outlook, etc),
- Discrétion professionnelle,
- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités,
- Capacités d’adaptation et de prise d’initiatives,
- Sens de l’observation et d’écoute,
- Esprit d’équipe,
- Disponibilité,
- Permis B souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107603
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.