Réfèrent de parcours (h/f)
Offre n° O094250612000139
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, place Charles de Gaulle, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l’autorité de la Coordonnatrice du Programme de Réussite vous serez chargé(e) de l’accompagnement social des familles adhérentes au dispositif. Vous interviendrez auprès des parents en situation de précarité ayant des difficultés financières ou connaissant des problèmes d’accès au logement, de surendettement, de chômage.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Sous l’autorité de la Coordonnatrice du Programme de Réussite vous serez chargé(e) de l’accompagnement social des familles adhérentes au dispositif. Vous interviendrez auprès des parents en situation de précarité ayant des difficultés financières ou connaissant des problèmes d’accès au logement, de surendettement, de chômage.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :
- contribuer au parcours dans le volet social avec le/la deuxième référent(e) de parcours et la coordonnatrice,
- écouter, soutenir et guider les parents dans leurs démarches administratives et ouvertures de droits (MDPH, régularisation sur le territoire français, inscription Pôle Emploi, CAF, Ameli,…),
- associer et rendre acteurs les parents tout au long du processus d’accompagnement,
- accompagner l’orientation de la famille vers les professionnels ressource et le droit commun,
- assurer un rôle d’interface, de médiation entre les familles et les institutions relevant du champ social et sanitaire,
- proposer des réponses individuelles et collectives adaptées aux besoins identifiés,
mettre en place des ateliers pour répondre aux problématiques rencontrées par les familles (alimentation, gestion budgétaire, accès aux droits,…).
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle et prévoyance,
- d’une politique de formation dynamique,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : renforcement musculaire/yoga/pilate, course à pied, football en salle et à l’accès à la piscine.
- contribuer au parcours dans le volet social avec le/la deuxième référent(e) de parcours et la coordonnatrice,
- écouter, soutenir et guider les parents dans leurs démarches administratives et ouvertures de droits (MDPH, régularisation sur le territoire français, inscription Pôle Emploi, CAF, Ameli,…),
- associer et rendre acteurs les parents tout au long du processus d’accompagnement,
- accompagner l’orientation de la famille vers les professionnels ressource et le droit commun,
- assurer un rôle d’interface, de médiation entre les familles et les institutions relevant du champ social et sanitaire,
- proposer des réponses individuelles et collectives adaptées aux besoins identifiés,
mettre en place des ateliers pour répondre aux problématiques rencontrées par les familles (alimentation, gestion budgétaire, accès aux droits,…).
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle et prévoyance,
- d’une politique de formation dynamique,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : renforcement musculaire/yoga/pilate, course à pied, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
Connaissances :
- Titulaire d’un diplôme d’état de CESF ou d’assistant(e) social(e),
- Maîtrise du développement de l’enfant et de l’adolescent,
- Maîtrise des dispositifs éducatifs, associatifs et sociaux,
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Compétences techniques et savoir-être :
- Aptitude à l’accueil et à la prise en charge des publics difficiles ou en difficultés,
- Savoir animer des entretiens individuels et des réunions,
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Maîtrise de l’usage des outils informatiques,
- Organisé(e) et autonome,
- Discrétion,
- Permis B.
- Titulaire d’un diplôme d’état de CESF ou d’assistant(e) social(e),
- Maîtrise du développement de l’enfant et de l’adolescent,
- Maîtrise des dispositifs éducatifs, associatifs et sociaux,
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Compétences techniques et savoir-être :
- Aptitude à l’accueil et à la prise en charge des publics difficiles ou en difficultés,
- Savoir animer des entretiens individuels et des réunions,
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Maîtrise de l’usage des outils informatiques,
- Organisé(e) et autonome,
- Discrétion,
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107603
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES Cedex
Mail : recrutement@limeil.fr
Madame la Présidente
Mairie
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES Cedex
Mail : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.