Assistant de pôle (h/f)

Offre n° O094250625001324
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au responsable du secteur administratif et financier du pôle Renouvellement Urbain, l’assistant.e a en charge des missions variées pour assurer la coordination du pôle.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales seront :
• Gestion des tâches administratives et organisationnelles : Vous procédez à la gestion des courriers, au classement et à l'archivage des dossiers, à la gestion des agendas, à l'accueil téléphonique des partenaires, au suivi et à l'enregistrement des parapheurs, et à la gestion des fournitures… Vous participez également à la préparation des réunions (invitation, réservation des salles, transmission des ordres du jour, rédaction de comptes rendus)
• Missions relatives au fonctionnement en mode "pool " : Vous assurez l'intérim de l'assistant.e du pôle aménagement et planification et du gestionnaire administratif des deux pôles (et inversement) afin de maintenir une continuité du suivi du courrier (entrant/sortant), de l’organisation de réunions et rendez-vous, de l’édition de documents, du suivi RH…
Profils recherchés
+ Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office et SharePoint).
+ Vous possédez des connaissances de l’environnement territorial et des politiques publiques. Vous maîtrisez les circuits et procédures administratives.
+ Vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'une forte capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.