Adjoint au directeur général des services techniques (h/f)
Offre n° O094250707001675
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique en mutation, Choisy-le-Roi porte et développe de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : plan de végétalisation, conseils de quartier, création d'une police municipale et d'un service de médiateurs, lancement d'un Salon du livre d'Amour, ouverture d'une Maison des femmes ...
Aux abords de la Seine, elle regroupe de nombreuses structures et propose ainsi à ses 50 000 habitants un environnement où il fait bon vivre : 22 parcs et squares, une ferme pédagogique, 17 écoles et 5 centres de loisirs, une piscine, plus de 10 gymnases ... Dotée également d'un patrimoine historique, notamment dans le Parc de la Mairie où subsiste encore la belle demeure datant de 1850 et seul vestige du château royal de la Pompadour.
Située dans le Val-de-Marne au cour d'un noeud d'intermodalités de transports, Choisy-le-Roi est accessible par de nombreux transports en commun : le tramway T9, les RER C et D, le TVM, du 393, 7 lignes de bus et le futur Tzen5.
Aux abords de la Seine, elle regroupe de nombreuses structures et propose ainsi à ses 50 000 habitants un environnement où il fait bon vivre : 22 parcs et squares, une ferme pédagogique, 17 écoles et 5 centres de loisirs, une piscine, plus de 10 gymnases ... Dotée également d'un patrimoine historique, notamment dans le Parc de la Mairie où subsiste encore la belle demeure datant de 1850 et seul vestige du château royal de la Pompadour.
Située dans le Val-de-Marne au cour d'un noeud d'intermodalités de transports, Choisy-le-Roi est accessible par de nombreux transports en commun : le tramway T9, les RER C et D, le TVM, du 393, 7 lignes de bus et le futur Tzen5.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gabriel Péri, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous contribuez à la coordination et au suivi des 5 directions de la DGST. Vous êtes force de proposition et aidez à la décision dans la mise en œuvre des projets de mandat. Vous concourez à la stratégie de la collectivité en matière de commande publique et d’optimisation des techniques d’achat. Vous supervisez plus particulièrement l’équipe administrative, juridique et financière de la DGST. Vous participez au pilotage des projets techniques notamment ceux relevant du cadre de vie de la ville. Vous assurez l’intérim du DGST.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à la gestion de la commande publique de la DGST et l’optimisation des techniques d’achat en lien avec les directions opérationnelles et la direction des finances et des marchés publics
- Participer à l’élaboration du budget des services techniques et contrôler son exécution
- Piloter la gestion des documents financiers circulant dans les services techniques pour assurer le respect des budgets et des délais de traitement en lien avec la direction des finances et des marchés publics
- Garantir la bonne gestion des documents administratifs des directions opérationnelles pour améliorer la qualité et la fluidité du lien avec les habitants
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets transversaux des services techniques
- Veiller au respect des objectifs en termes de planning, de qualité et de coût
- Assurer l’interface entre le DGST et les directions
- Veiller à la bonne circulation de l’information et favoriser la synergie entre les équipes
- Animer les équipes en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Détecter et valoriser les compétences des agents
- Participer à l’élaboration du budget des services techniques et contrôler son exécution
- Piloter la gestion des documents financiers circulant dans les services techniques pour assurer le respect des budgets et des délais de traitement en lien avec la direction des finances et des marchés publics
- Garantir la bonne gestion des documents administratifs des directions opérationnelles pour améliorer la qualité et la fluidité du lien avec les habitants
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets transversaux des services techniques
- Veiller au respect des objectifs en termes de planning, de qualité et de coût
- Assurer l’interface entre le DGST et les directions
- Veiller à la bonne circulation de l’information et favoriser la synergie entre les équipes
- Animer les équipes en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Détecter et valoriser les compétences des agents
Profils recherchés
Posséder un diplôme issu de l’enseignement supérieur et d’une expérience significative sur des fonctions similaires (10 à 15 ans d’expérience dans le domaine des services techniques)
Connaissance affirmée de la réalité territoriale et du monde institutionnel
Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie et propreté urbaine
Maitrise des règles juridiques et financières applicables aux collectivités territoriales
Maîtrise de la réglementation de la commande publique et de la nomenclature comptable
Capacités à comprendre, à analyser et mettre en œuvre une politique municipale, en lien avec la hiérarchie et les élus
Pilotage de projets
Conduite du changement
Management d’équipe
Aisance rédactionnelle
Connaissance affirmée de la réalité territoriale et du monde institutionnel
Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie et propreté urbaine
Maitrise des règles juridiques et financières applicables aux collectivités territoriales
Maîtrise de la réglementation de la commande publique et de la nomenclature comptable
Capacités à comprendre, à analyser et mettre en œuvre une politique municipale, en lien avec la hiérarchie et les élus
Pilotage de projets
Conduite du changement
Management d’équipe
Aisance rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
01 48 92 41 06
Informations complémentaires
Consulter notre site pour en savoir plus sur le parcours candidats ou nos engagements employeurs : https://www.choisyleroi.fr/votre-ville-recrute/
Conditions de travail :
- Rémunération selon le grade et votre expérience
- Prime mensuelle, de fin d’année et complément indemnitaire annuel
- 37h30 par semaine et 15 jours d’ARTT
- Télétravail entre 1 et 2 jours si poste éligible
- Prise en charge des frais de transports en commun à 75% ou parking
- Adhésion au CNAS et accès au COS
- Participation aux mutuelles santé labellisées, à la prévoyance « Territoria », etc.
Conditions de travail :
- Rémunération selon le grade et votre expérience
- Prime mensuelle, de fin d’année et complément indemnitaire annuel
- 37h30 par semaine et 15 jours d’ARTT
- Télétravail entre 1 et 2 jours si poste éligible
- Prise en charge des frais de transports en commun à 75% ou parking
- Adhésion au CNAS et accès au COS
- Participation aux mutuelles santé labellisées, à la prévoyance « Territoria », etc.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.