Chargé de projet procédures dématérialisées (h/f)
Offre n° O094250707001963
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Citoyenneté, la Mission Ressources Coordination, Pilotage (MRCP) assure la liaison et la coordination des échanges avec les Directions supports de GPSEA : Finances/Commande Publique, Affaires
juridiques.... Dans ce cadre, elle coordonne plus particulièrement pour les trois directions de la DGA (Culture/Sports, Production Florale et Arboricole et Cohésion Territoriale) les démarches liées aux aspects juridiques, administratifs et financiers.
En qualité de Chargé de projet procédures dématérialisées, vous êtes placé sous l'autorité de la Directrice de la MRCP et
vous élaborez et coordonnez la mise en œuvre de tableaux de bord à destination de la Direction afin de d'optimiser les pratiques opérationnelles et d'interface structurée entre les directions sectorielles et les directions supports à travers les missions suivantes :
juridiques.... Dans ce cadre, elle coordonne plus particulièrement pour les trois directions de la DGA (Culture/Sports, Production Florale et Arboricole et Cohésion Territoriale) les démarches liées aux aspects juridiques, administratifs et financiers.
En qualité de Chargé de projet procédures dématérialisées, vous êtes placé sous l'autorité de la Directrice de la MRCP et
vous élaborez et coordonnez la mise en œuvre de tableaux de bord à destination de la Direction afin de d'optimiser les pratiques opérationnelles et d'interface structurée entre les directions sectorielles et les directions supports à travers les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1. Accompagnement et appui aux directions de la DGA dans :
- La mise en place des supports administratifs dématérialisés et l'évolution des logiciels métiers :
PFA : Projet de service ;
DSC : Logiciel des conservatoires.
- La modernisation et la dématérialisation de leurs outils et méthodes de travail :
Coordination des besoins numériques dans les ERP ;
Mise en œuvre des logiciels et des procédures.
2. Interface relationnelle et opérationnelle des directions supports :
- DSIUN :
Projet numérique PFA ;
Usages numériques.
- DAJAP :
Automatisation des tâches administratives ;
Des activités complémentaires pourront vous être confiées dans le cadre de la polyvalence permettant la continuité de service de la Direction.
- La mise en place des supports administratifs dématérialisés et l'évolution des logiciels métiers :
PFA : Projet de service ;
DSC : Logiciel des conservatoires.
- La modernisation et la dématérialisation de leurs outils et méthodes de travail :
Coordination des besoins numériques dans les ERP ;
Mise en œuvre des logiciels et des procédures.
2. Interface relationnelle et opérationnelle des directions supports :
- DSIUN :
Projet numérique PFA ;
Usages numériques.
- DAJAP :
Automatisation des tâches administratives ;
Des activités complémentaires pourront vous être confiées dans le cadre de la polyvalence permettant la continuité de service de la Direction.
Profils recherchés
Disponibilité, implication, sachant rendre compte ;
Connaissance du droit public et des collectivités territoriales ;
Force de proposition ;
Maîtrise de l'outil informatique et notamment la conception d'outils de suivi sous Excel, de tableaux de bords ;
Capacité rédactionnelle et de synthèse ;
Capacité à prendre des initiatives ;
Polyvalence, sens de l'organisation et du travail en équipe ;
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook...) ;
Être à l'aise avec l'utilisation de nouveaux logiciels.
Connaissance du droit public et des collectivités territoriales ;
Force de proposition ;
Maîtrise de l'outil informatique et notamment la conception d'outils de suivi sous Excel, de tableaux de bords ;
Capacité rédactionnelle et de synthèse ;
Capacité à prendre des initiatives ;
Polyvalence, sens de l'organisation et du travail en équipe ;
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook...) ;
Être à l'aise avec l'utilisation de nouveaux logiciels.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Béatrice VALY, Directrice de la Mission Ressources Coordination Pilotage au 01.41.94.30.33
Adresse de l'employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
>Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
>Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.