Chargé de mission dévelopement SIRH (h/f)
Offre n° O094250808001259
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le Chargé de mission développement SIRH joue un rôle clé dans la modernisation des outils de pilotage RH. En analysant les pratiques et en développant des indicateurs pertinents, elle contribue à une gestion stratégique et efficiente des ressources humaines et financières de la collectivité.
Véritable expert des systèmes d’information, il assure le suivi budgétaire et des données sociales, tout en garantissant une utilisation optimale des moyens SIRH. Ce poste offre une belle opportunité d’allier technicité, vision stratégique et impact concret sur les politiques RH de demain.
Véritable expert des systèmes d’information, il assure le suivi budgétaire et des données sociales, tout en garantissant une utilisation optimale des moyens SIRH. Ce poste offre une belle opportunité d’allier technicité, vision stratégique et impact concret sur les politiques RH de demain.
Missions / conditions d'exercice
• Administration fonctionnelle de l’outil SIRH-Paie CIVIL RH (éditeur CIRIL),
• Assurer le lien entre les besoins opérationnels des utilisateurs et l'éditeur afin d’opérer
les paramétrages nécessaires dans l'outil,
• Contrôles de cohérence, fiabilisation des données de la base, paramétrage des modules (effectifs, organigramme, postes) et mise à jour de la base,
• Collecte, analyse des données sociales, suivi budgétaires et aide à la décision,
• Consolider les indicateurs permettant le pilotage de la politique RH, la maitrise de la masse salariale, des effectifs, (absentéisme, recrutement, mobilité, retraite, coût des mouvements de personnel),
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives,
• Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales,
• Réaliser le support de l'application : apport de corrections aux dysfonctionnements remontées éditeur, mise en œuvre des plans de test fonctionnels, retours utilisateurs,
• Production de requêtes (décideur) et calcul des coûts des demandes des services,
• Procéder au contrôle de la fiabilité et la qualité des données renseignées par les
utilisateurs dans l’outil,
• Contribuer aux divers projets liés au SIRH global pouvant impacter le SIRH-Paie.
• Gestion de l'organisation des données,
• Gestion et suivi du Service Métier Déconcentré,
• Accompagner les agents sur la création des modèles d'actes administratifs dans ciril,
• Elaborer des procédures de saisie sur le SIRH,
• Accompagnement des utilisateurs de l’outil,
• Être l’interlocuteur privilégié des équipes de gestion administrative et de paie.
• Assurer le lien entre les besoins opérationnels des utilisateurs et l'éditeur afin d’opérer
les paramétrages nécessaires dans l'outil,
• Contrôles de cohérence, fiabilisation des données de la base, paramétrage des modules (effectifs, organigramme, postes) et mise à jour de la base,
• Collecte, analyse des données sociales, suivi budgétaires et aide à la décision,
• Consolider les indicateurs permettant le pilotage de la politique RH, la maitrise de la masse salariale, des effectifs, (absentéisme, recrutement, mobilité, retraite, coût des mouvements de personnel),
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives,
• Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales,
• Réaliser le support de l'application : apport de corrections aux dysfonctionnements remontées éditeur, mise en œuvre des plans de test fonctionnels, retours utilisateurs,
• Production de requêtes (décideur) et calcul des coûts des demandes des services,
• Procéder au contrôle de la fiabilité et la qualité des données renseignées par les
utilisateurs dans l’outil,
• Contribuer aux divers projets liés au SIRH global pouvant impacter le SIRH-Paie.
• Gestion de l'organisation des données,
• Gestion et suivi du Service Métier Déconcentré,
• Accompagner les agents sur la création des modèles d'actes administratifs dans ciril,
• Elaborer des procédures de saisie sur le SIRH,
• Accompagnement des utilisateurs de l’outil,
• Être l’interlocuteur privilégié des équipes de gestion administrative et de paie.
Profils recherchés
Connaissances :
• Maîtrise de logiciels RH / SIRH destinés à la gestion de la paie
• Connaissances du fonctionnement de l’environnement territorial local, du statut de la fonction publique territoriale
• Maitrise de la rémunération dans le secteur public et du RIFSEEP
• Capacité à traduire les besoins métiers dans l'application
• Excellente maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
• Maîtrise des techniques de communication
Compétences techniques ou savoir-faire :
• Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées
• Capacité à élaborer des tableaux de bord et à en assurer le suivi
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à fédérer les acteurs autour de projets
• Capacité d’animer des réunions
Aptitudes :
• Être force de proposition
• Capacité d’analyse
• Sens de l’écoute
• Rigueur et autonomie
• Sens de l’organisation
• Diplomatie et pédagogie
• Disponibilité
• Discrétion, confidentialité et réserve professionnelle
• Maîtrise de logiciels RH / SIRH destinés à la gestion de la paie
• Connaissances du fonctionnement de l’environnement territorial local, du statut de la fonction publique territoriale
• Maitrise de la rémunération dans le secteur public et du RIFSEEP
• Capacité à traduire les besoins métiers dans l'application
• Excellente maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
• Maîtrise des techniques de communication
Compétences techniques ou savoir-faire :
• Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées
• Capacité à élaborer des tableaux de bord et à en assurer le suivi
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à fédérer les acteurs autour de projets
• Capacité d’animer des réunions
Aptitudes :
• Être force de proposition
• Capacité d’analyse
• Sens de l’écoute
• Rigueur et autonomie
• Sens de l’organisation
• Diplomatie et pédagogie
• Disponibilité
• Discrétion, confidentialité et réserve professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.