Responsable administratif du Centre municipal la Colline (h/f)
Offre n° O094251027000057
            Publiée le 27/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Envoyer CV et lettre de motivation, Chennevières-sur-Marne                                                                                                                        (Val-de-Marne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            26/12/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        26/12/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                    
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Management
                                Oui
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre municipal la Colline regroupant deux pôles - le pôle Services de proximité qui rassemble le logement et la santé, et le pôle Centre social constitué par le centre social, l'emploi et le développement économique - sous la responsabilité du directeur, le/la responsable administratif/ve aura notamment pour missions de :
- Organiser le secrétariat du service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
- Suivre et gérer les dossiers administratifs du service selon l'organisation définie
- Assister la directrice et le directeur adjoint
- Superviser la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs (appels à projets, dossiers de demande de subvention et bilans) du service
- Apporter une aide permanente au directeur adjoint en termes de gestion des dossiers du service
- Assurer la veille juridique et sociale du CMC sur les différents champs d'action
- Participer aux diverses manifestations et activités du centre municipal en accord avec la direction
                - Organiser le secrétariat du service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
- Suivre et gérer les dossiers administratifs du service selon l'organisation définie
- Assister la directrice et le directeur adjoint
- Superviser la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs (appels à projets, dossiers de demande de subvention et bilans) du service
- Apporter une aide permanente au directeur adjoint en termes de gestion des dossiers du service
- Assurer la veille juridique et sociale du CMC sur les différents champs d'action
- Participer aux diverses manifestations et activités du centre municipal en accord avec la direction
Missions / conditions d'exercice
Au titre de la gestion administrative, comptable :
- Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Gérer le courrier du service (réception, enregistrement...)
- Aider à la rédaction des documents administratifs du service (conventions, courriers, décisions, documents de travail, tableaux, etc.)
- Assister le directeur adjoint pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser la gestion du stock de fournitures administratives du service
- Superviser les achats, les commandes et les bons de commande du service, et organiser la réception des achats
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d'information et d'orientation
- Connaître les ressources du territoire
Au titre de la gestion de l'équipement :
- Être le référent de la structure pour les interactions avec les services techniques de la ville (demandes d'intervention)
- Superviser la gestion des photocopieuses/imprimantes du service
- Organiser la fonction d'accueil du service, en lien avec le responsable du pôle Centre social
- Créer et gérer les outils nécessaires à l'animation de l'espace d'accueil et les outils de suivi (enregistrement d'inscriptions, statistiques d'accueil, etc.)
- Superviser la réservation des salles du CMC par les partenaires extérieurs
- Superviser le rangement des réserves du service (une à deux fois par an)
Organiser le secrétariat du service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
- Suivre et gérer les dossiers administratifs du service selon l'organisation définie
- Assister la directrice et le directeur adjoint
- Superviser la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs (appels à projets, dossiers de demande de subvention et bilans) du service
- Apporter une aide permanente au directeur adjoint en termes de gestion des dossiers du service
- Assurer la veille juridique et sociale du CMC sur les différents champs d'action
- Participer aux diverses manifestations et activités du centre municipal en accord avec la direction
Au titre de la gestion administrative, comptable :
- Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Gérer le courrier du service (réception, enregistrement...)
- Aider à la rédaction des documents administratifs du service (conventions, courriers, décisions, documents de travail, tableaux, etc.)
- Assister le directeur adjoint pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser la gestion du stock de fournitures administratives du service
- Superviser les achats, les commandes et les bons de commande du service, et organiser la réception des achats
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d'information et d'orientation
- Connaître les ressources du territoire
Au titre de la gestion de l'équipement :
- Être le référent de la structure pour les interactions avec les services techniques de la ville (demandes d'intervention)
- Superviser la gestion des photocopieuses/imprimantes du service
- Organiser la fonction d'accueil du service, en lien avec le responsable du pôle Centre social
- Créer et gérer les outils nécessaires à l'animation de l'espace d'accueil et les outils de suivi (enregistrement d'inscriptions, statistiques d'accueil, etc.)
- Superviser la réservation des salles du CMC par les partenaires extérieurs
- Superviser le rangement des réserves du service (une à deux fois par an)
                - Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Gérer le courrier du service (réception, enregistrement...)
- Aider à la rédaction des documents administratifs du service (conventions, courriers, décisions, documents de travail, tableaux, etc.)
- Assister le directeur adjoint pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser la gestion du stock de fournitures administratives du service
- Superviser les achats, les commandes et les bons de commande du service, et organiser la réception des achats
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d'information et d'orientation
- Connaître les ressources du territoire
Au titre de la gestion de l'équipement :
- Être le référent de la structure pour les interactions avec les services techniques de la ville (demandes d'intervention)
- Superviser la gestion des photocopieuses/imprimantes du service
- Organiser la fonction d'accueil du service, en lien avec le responsable du pôle Centre social
- Créer et gérer les outils nécessaires à l'animation de l'espace d'accueil et les outils de suivi (enregistrement d'inscriptions, statistiques d'accueil, etc.)
- Superviser la réservation des salles du CMC par les partenaires extérieurs
- Superviser le rangement des réserves du service (une à deux fois par an)
Organiser le secrétariat du service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
- Suivre et gérer les dossiers administratifs du service selon l'organisation définie
- Assister la directrice et le directeur adjoint
- Superviser la contractualisation des projets : suivi des dossiers administratifs (appels à projets, dossiers de demande de subvention et bilans) du service
- Apporter une aide permanente au directeur adjoint en termes de gestion des dossiers du service
- Assurer la veille juridique et sociale du CMC sur les différents champs d'action
- Participer aux diverses manifestations et activités du centre municipal en accord avec la direction
Au titre de la gestion administrative, comptable :
- Gérer les présences et les congés du personnel du service
- Gérer le courrier du service (réception, enregistrement...)
- Aider à la rédaction des documents administratifs du service (conventions, courriers, décisions, documents de travail, tableaux, etc.)
- Assister le directeur adjoint pour la gestion de la comptabilité du service
- Superviser la gestion du stock de fournitures administratives du service
- Superviser les achats, les commandes et les bons de commande du service, et organiser la réception des achats
- Proposer, développer et coordonner une offre globale d'information et d'orientation
- Connaître les ressources du territoire
Au titre de la gestion de l'équipement :
- Être le référent de la structure pour les interactions avec les services techniques de la ville (demandes d'intervention)
- Superviser la gestion des photocopieuses/imprimantes du service
- Organiser la fonction d'accueil du service, en lien avec le responsable du pôle Centre social
- Créer et gérer les outils nécessaires à l'animation de l'espace d'accueil et les outils de suivi (enregistrement d'inscriptions, statistiques d'accueil, etc.)
- Superviser la réservation des salles du CMC par les partenaires extérieurs
- Superviser le rangement des réserves du service (une à deux fois par an)
Profils recherchés
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Maîtrise de la méthodologie et la conduite de projet
- Aptitude à l'encadrement et à la gestion d'équipe
- Capacité d'analyse, de synthèse et sens de l'anticipation
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, base de données et logiciels
- Rigueur, organisation et adaptabilité
- Sens de la diplomatie
- Bonne expression orale et capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Capacité à animer et piloter des réunions
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public
- Compréhension des enjeux financiers des collectivités
- Connaissance des procédures administratives et des marchés publics
- Bonne connaissance de l'organisation territoriale et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
                - Maîtrise de la méthodologie et la conduite de projet
- Aptitude à l'encadrement et à la gestion d'équipe
- Capacité d'analyse, de synthèse et sens de l'anticipation
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, base de données et logiciels
- Rigueur, organisation et adaptabilité
- Sens de la diplomatie
- Bonne expression orale et capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Capacité à animer et piloter des réunions
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public
- Compréhension des enjeux financiers des collectivités
- Connaissance des procédures administratives et des marchés publics
- Bonne connaissance de l'organisation territoriale et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
Contact et modalités de candidature
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                            0145947474
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                            Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX
                        Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
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94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
