Secrétaire Pôle Social et Logement (h/f)

Offre n° O094251107000951
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Georges Pompidou, Sucy-en-Brie (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Action Sociale et des Solidarités, et en lien direct avec l’Assistante de Direction de la DASS, vous serez en charge d’effectuer les missions de secrétariat du service social et du service logement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Pour les Pôles Social et Logement :

• Assure l’accueil téléphonique ;
• Assure l’organisation administrative (mise à jour/mise en forme des documents, gestion des tableaux de bord, enregistrement et suivi des courriers réponses aux administrés, suivis des statistiques)
• Mise en forme du rapport d’activité annuel ; transmission aux instances

Pour le Pôle Social :

• Gère l’agenda de la Chef de service ;
• Planifie les réunions avec les partenaires internes et extérieurs ;
• Assure le suivi des domiciliations (courriers de fin anticipée, de renouvellement, etc.)
• Effectue la préparation des commissions permanentes et actions sociales, et gère le traitement des décisions ;
• Rédige des courriers réponse à l’issue des commissions Quotient Familial;
• Contrôle et vise les factures avant paiement des bons alimentaires et des bons cadeaux ;

Autres missions administratives :

• Assure la mise à jour régulière des documents clés de la DASS (répertoires partenaires, tableaux CPTS, Maison de santé installation de professionnels…) ;
• Participe au travail d’archivage numérique, en lien avec le RGPD ;
• Effectue les demandes d’intervention sur AS-Tech ;
• Contribue à la mise à jour du site de la ville (actualisation des dispositifs, évènements, etc.)
• En lien avec l’Assistante de Direction, contribue à la préparation des Conseils d’Administration (relecture, correction, etc.)


Missions secondaires en l’absence de l’Assistante de la DASS :

• Assure l’accueil téléphonique de la Direction (réception, transmission des messages) ;
• Assure l’enregistrement des courriers de la Direction, et le suivi des réponses sur la DASS ;
• Effectue les bons de commande du CCAS sur le logiciel Ciril finances ;
• Assure les relectures de dossiers institutionnels (CAF, ARS, etc.)

Missions Ponctuelles :

• Travail collaboratif sur des projets portés par d’autres services de la direction (questionnaires sorties seniors, extraction de statistiques, réalisation d’un support de diffusion, inauguration minibus, etc.)
• Gestion du plan canicule (calendrier, communication avec les élus et les agents mobilisés, suivi des statistiques pour la Préfecture, etc.)
• Gestion administrative des évènements (salon seniors, café des aidants, etc.)

PARTICULARITÉS DU POSTE :

• Travail en lien direct avec l’ensemble des services de la Direction
• Contacts réguliers avec les Chefs de services, les secrétaires de la Direction et les agents
• Organisation à double entrée : Ville/CCAS
• Travail en binôme avec l’Assistante de Direction
• Travail en relation avec les élus et les membres du Conseil d’Administration
• Intervention possible en renfort sur les autres structures de la DASS

CONDITIONS D’EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet (37h30).
Il est à pourvoir dès que possible.

Vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 HP (pour une année civile)
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3,77€ – B : 4.94€)
• D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
• D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
• D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
• D’un accès gratuit à la piscine de Sucy pour vous, votre conjoint et vos enfants
• D’un Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

• Qualités relationnelle et rédactionnelle
• Capacité à intégrer les données de la DASS
• Capacité à travailler en autonomie
• Etre force de proposition
• Faire preuve d’adaptabilité face aux missions urgentes
• Respect des délais impartis
• Discrétion professionnelle
• Respect du secret professionnel lié aux missions
• Sens du service public

PROFIL RECHERCHÉ :

• De formation Bac+2 (type BTS assistant de direction)
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, tableaux croisés dynamiques, Outlook, Powerpoint)
• Maitrise des logiciels spécifiques (Synbird, CIRIL finances, CIRIL RH, Millésime, Agora+)
• Une bonne connaissance de l’environnement territorial serait un plus

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Contact et modalités de candidature

Contact
candidatures@ville-sucy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire - Président du CCAS
Hôtel de Ville 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Ou par mail : candidatures@ville-sucy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.