Conseiller Accueil Unique (h/f)
Offre n° O094251215000782
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 53 bis rue de Fontenay, Vincennes (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
27/02/2026
Date limite de candidature
13/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil multicanal de la Collectivité : Accueillir le public sur place, recevoir, filtrer et répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande, assister le public dans l'utilisation des bornes internet, orienter le public, prendre des rendez-vous. Assurer l’accueil téléphonique : répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande. Instruire les demandes du public : renseigner les logiciels métiers, délivrer des documents administratifs, effectuer les démarches liées à différents domaines (élection, recensement, inscriptions crèche, scolaire, quotient familial, …). Assurer l'encaissement des prestations municipales. Gérer l'accès aux différents lieux. Relayer la communication municipale : mettre à jour les portants, faire la promotion des activités. Instruire les demandes provenant des téléservices, du site service-public.fr et par courrier.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil multicanal de la Collectivité : Accueillir le public sur place, recevoir, filtrer et répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande, assister le public dans l'utilisation des bornes internet, orienter le public, prendre des rendez-vous. Assurer l’accueil téléphonique : répondre aux appels téléphoniques, identifier et analyser la demande. Instruire les demandes du public : renseigner les logiciels métiers, délivrer des documents administratifs, effectuer les démarches liées à différents domaines (élection, recensement, inscriptions crèche, scolaire, quotient familial, …). Assurer l'encaissement des prestations municipales. Gérer l'accès aux différents lieux. Relayer la communication municipale : mettre à jour les portants, faire la promotion des activités. Instruire les demandes provenant des téléservices, du site service-public.fr et par courrier.
Profils recherchés
Discret, organisé et disponible, vous maitrisez les outils informatiques : bureautique, Internet, logiciels métiers, base de données. Vous maitrisez également les techniques d’accueil du public et vos connaissances des règles de comptabilité publique sont réelles. Votre capacité à prioriser l’activité, à adapter votre comportement aux différentes situations et à partager les informations, alliée à polyvalence et à votre sens du travail en équipe sont des atouts pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143986798
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville - BP 123
94304 VINCENNES CEDEX
Ou sur le site : vincennes.fr
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville - BP 123
94304 VINCENNES CEDEX
Ou sur le site : vincennes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
